Ligue des champions : Paulo Campos viré après la défaite d’Al Hilal face à V.Club

Mercredi 30 Juillet 2014 - 19:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les dirigeants d'Al Hilal ont décidé de mettre fin au contrat du technicien brésilien après ses vives protestations contre le pénalty accordé à V.Club lors du match de la 4e journée des quarts de finale de la Ligue des champions contre le club soudanais.

L’entraîneur brésilien d’Al Hilal Omdurman, Paulo Campos, a été démis de ses fonctions par les dirigeants du club de Khartoum. Ceux-ci n’ont pas apprécié les protestations du technicien brésilien contre le pénalty accordé à l’AS V.Club dans les ultimes minutes du match par l’arbitre du match du reste remporté par les Dauphins Noirs de Kinshasa par deux buts à un. Les deux clubs ont croisé le fer le 27 juillet à Kinshasa en quatrième journée du groupe A des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.

Une forte tension a régné à la fin de la partie après le deuxième but victorieux d’Etekiama sur pénalty à la dernière minute des temps additionnels (90+5’). L’entraîneur Paulo Campos a sans ménagement pénétré sur l’aire de jeu protestant directement auprès de l’arbitre kenyan à propos de la fin du temps additionnels. Et à sa suite, les joueurs d’Al Hilal se sont rués sur l’arbitre qui a failli être lynché à la fin du match n’ayant la vie sauve que grâce aux éléments de la police commis à la sécurité des officiels au stade. Les dirigeants d’Al Hilal ont exprimé leur désapprobation par rapport à ce comportement, et ils ont résilié le contrat qui liait le technicien brésilien au club d’Omdurman.

Dans le communiqué publié à ce sujet, signé par le secrétaire général du club, Emad Al-Tayeb, et relayé par africatopsports.com, ils déclarent : «Nous avons mis un terme au contrat de l’entraîneur Campos, avec effet immédiat. L’entraîneur se doit d’être un instructeur et doit avoir un comportement irréprochable. Il ne l’a pas fait et a conduit ses joueurs à agresser l’arbitre. Ce comportement peut avoir de graves conséquences pour le club et c’est pourquoi nous avons mis un terme à son contrat. Son adjoint, Al-Tag Mahgoub, sera en charge de l’équipe lors du prochain match contre le TP Mazembe ».

Même si Al Hilal a mis fin au bail du coach Paulo Campos, le club soudanais maintient sa plainte déposée à la Confédération africaine de football (CAF) contre l’arbitre kenyan du match, qui selon les dirigeants du club soudanais, ne devrait pas accorder ce penalty «au-delà du temps additionnel ». Cette défaite a donc été mal ressentie à Khartoum dont le club est maintenant troisième au classement du groupe avec quatre points, à trois longueurs des leaders du groupe, l’AS V.Club et le TP Mazembe (sept points).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Paulo Campo sur l'aire de jeu du stade Tata-Raphaël de Kinshasa proteste auprès de l'arbitre (photo Radiookapi.net)