Ligue des champions : V.Club sort Sundowns et accède en quarts de finale

Jeudi 21 Avril 2016 - 18:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’AS V.Club disputera les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique comme en 2014, année que le club de Kinshasa a atteint la finale de la prestigieuse compétition africaine interclubs. Les Dauphins Noirs ont acquis leur qualification pour la phase des poules de la C1 africaine aux dépens de la formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns.

Après la victoire du match aller au stade Tata-Raphaël de Kinshasa par un but à zéro, le team vert et noir de la capitale a été battu, le 20 avril, à Lucas Masterpieces Moripe Stadium de Pretoria par un but à deux. Et naturellement le but inscrit sur le terrain de l’adversaire a pesé lourd sur la balance au profit des Dauphins Noirs. Et c’est d’ailleurs V.Club qui a ouvert la marque à la 38e minute par l’attaquant Kule Mbombo, qui concluait un centre du Ghanéen Bernard Morisson. Après ce but, les joueurs de l’entraîneur Florent Ibenge ont abandonné le cuir aux joueurs de Sundowns qui ont obtenu le penalty de l’égalisation à la 41e minute à la suite d’une faute du gardien de but camerounais de V.Club, Nelson Lukong, sur l’attaquant colombiens de Mamelodi, Castro Leonardo. C’est Nthethe Thabo qui a donc exécuté la sentence.

À la fin de la première période, les deux équipes ont été à égalité d’un but partout. Le deuxième et dernier but de la partie a été inscrit à la 75e minute par Langerman, permettant à Mamelodi Sundowns de mener sur sa pelouse par deux buts à un. Mais cette avance a été inutile à la fin de la partie. V.Club a tenu bon, arrachant donc la qualification face à cette équipe de Sundowns, comme ce fut en 2009, se rappelle-t-on, avec un certain Yves Diba comme fer de lance des Dauphins Noirs et qui avait fait mal à l’époque à Sundowns. Les Dauphins Noirs de Kinshasa connaîtront leurs prochains adversaires de groupe après le tirage qu’effectuera la Confédération africaine de football (CAF), le 24 avril,  en son siège au Caire en Égypte.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club disputera la phase des poules comme en 2014

Notification: 

Non