Linafoot : Inter prend momentanément la tête du championnat

Mercredi 8 Janvier 2020 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’équipe des Forces armées congolaises du département de Pointe-Noire a battu, le 7 janvier, en match comptant pour la deuxième journée du Championnat national Ligue 2, le Club des jeunes sur le score de 3 buts à 0 et prend la tête du championnat avec 4 points. Mais, avant ce match, Beni sport a eu raison de Fleur du ciel, 2 buts à 0.

Après son nul vierge concédé face à Tchimagni en première journée, Inter de Pointe-Noire a été sans pitié le 7 janvier face au Club des jeunes qu’il a sévèrement battu 3 buts à 0. Gilbert Bakoutou, l'entraîneur de l'équipe militaire, et ses poulains n’ont pas failli à la mission face à l'enjeu de la compétition. Nosmy Mfira a ouvert le score à la 25e minute, l’unique but de la partie. En deuxième mi-temps, Amour Tchissambou et Mbola ont respectivement salé la sauce à la 50e et aux ultimes minutes de la rencontre pour un score final de 3 buts à 0.
Très satisfait de ce résultat qui rassure le staff technique, Gilbert Bakoutou, l’entraîneur d’Inter de Pointe-Noire, a félicité ses joueurs même si beaucoup restent encore à faire. «Nous avons gagné avec une équipe très jeune dont certains joueurs découvrent la compétition cette année. Nous visons la montée en Ligue 1 d'honneur et non le maintien, a indiqué l'entraîneur qui a demandé aux joueurs de continuer à travailler pour des résultats meilleurs.

Cependant, son adversaire, le Club des jeunes, battu lors de la première journée, vient d'enregistrer sa deuxième défaite qui le place momentanément dernier au classement provisoire au niveau de la zone B. Soulignons qu'avant cette rencontre, Fleur du Ciel vainqueur à la première journée a été méconnaissable face à Béni sport qui l'a battu, 2 buts à 0.
 

Charlem Léa Itoua

Légendes et crédits photo : 

Inter de Pointe-Noire / Adiac

Notification: 

Non