Linafoot/Ligue 1 : Bukavu Dawa surprend Racing Club de Kinshasa à domicile

Jeudi 27 Février 2020 - 17:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’Olympique Club Bukavu Dawa ne rentrera pas bredouille du Sud-Kivu. En premier match avant le choc entre Daring Club Motema Pembe (DCMP) contre Lupopo le mercredi 26 février au stade des Martyrs de Kinshasa le club Sud-Kivutien a créé la sensation en battant le Racing Club de Kinshasa (RCK) par deux buts à un. Et pourtant, RCK abordait la partie en favori. Les joueurs du coach Amars Nyagabo ont marqué au quart d’heure de jeu par Emery Muruta. Et c’est le même Muruta qui a doublé la mise à la 41e minute de jeu, permettant au club dirigé par Eric Rubuye de prendre de l’ascendant déjà à la première période.

Les Sud-Kivutiens ont tenu jusqu’à la réduction du score par les poulains de l’entraîneur Bertin Maku. Sur une action collective, Kambu wa Kambu a inscrit l’unique but du RCK. Avec cette victoire, Bukavu se remet de sa défaite contre Rangers et contre V.Club et Renaissance du Congo. L’équipe compte 14 points, mais reste dans la zone de relégation. Et ce succès pourrait permettre au club de stopper la spirale négative de ses résultats.

Avant la rencontre, le coach Amars Nyagabo déclarait à la conférence de presse d’avant-match : « C’est vrai que nous traversons une période difficile, mais nous n’allons pas baisser le bras. Nous continuons à corriger les erreurs et nous allons faire de notre mieux pour arracher ne fût-ce qu’un seul point. Nous comptons produire un bon football pour avoir un bon résultat. Si nous faisons un bon match, ce sera le déclic pour nous de sortir de la zone rouge ».

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

L’Olympique Club Bukavu Dawa

Notification: 

Non