Linafoot/Ligue 1 : David Mwakasu évoque la victoire de Mazembe sur V.Club

Lundi 5 Novembre 2018 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le TP Mazembe a été plus fort que V.Club, le 4 novembre à Lubumbashi, au terme d’une partie très disputée entre les deux équipes et comptant pour la 3e journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Mazembe s’est imposé par trois buts à deux. Trésor Mputu a été le grand artisan de la victoire des Corbeaux avec deux passes décisives et le troisième but victorieux alors que les deux équipes étaient à égalité de deux buts partout au tableau d’affichage.

Pour l’entraîneur adjoint de Mazembe, David Mwakasu, les deux buts encaissés par ses joueurs découlent d’un concours de circonstance sur le terrain. «C’est un concours de circonstances sur le terrain mais surtout l’inattention. Un manque de concentration, parce que sur le plan stratégique et tactique, nous ne devrions pas encaisser ces deux buts que nous qualifions de ‘bêtes’ », a-t-il dit à la conférence de presse d’après match.

A propos de la prestation de Trésor Mputu et de Rainford Kalaba, il a confié : « Trésor Mputu est l’un de nos meilleurs joueurs parce que dans le football, c’est le collectif qui prime mais il est capable de faire la différence. Rainford Kalaba était énervé et surtout fatigué mais nous lui avons dit quelque chose qu’il devait faire mal à Nelson Lukong qui avait peur de lui ».

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

David Mwakasu, entraîneur adjoint du TP Mazembe

Notification: 

Non