Linafoot/Ligue 1 : DCMP s’impose face à Don Bosco

Mardi 1 Octobre 2019 - 18:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après leur qualification en seizièmes de finale bis de la Coupe de la Confédération, les Immaculés de Kinshasa ont tenu à rester dans une dynamique de succès en championnat national face aux Salésiens de Lubumbashi.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a battu, le 30 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa, le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi, par deux buts à un, en match avancé de la 14e journée de la 25e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Vinny Bongonga, buteur contre El Watani du Khartoum en match retour des seizièmes de finale de la 17e Coupe de la Confédération, a ouvert la marque à la 32e mn pour les Immaculés. Mais les Salésiens ont égalisé par Ntimba Mbabu, à la 48e. DCMP a repris définitivement son avantage au score à la 57e mn par le canal de William Likuta sur une passe décisive du milieu offensif ivoirien Junior Koné.

Les protégés du coach Isaac Ngata, auréolés de leur récente qualification en seizièmes de finale bis de la C2 africaine, ont donc enregistré une nouvelle victoire. Ils restent sur une belle dynamique, n’ayant encore concédé la moindre défaite depuis le coup d’envoi de l’édition 2019-2020 du championnat national de football. DCMP compte désormais sept points après trois matchs livrés. Don Bosco, pour sa part, est bloqué à dix points après avoir livré plus de matchs que DCMP.

En parallèle avec un bon début de saison au niveau local, le club vert et blanc de Kinshasa qui s’est qualifié péniblement pour les seizièmes de finale bis de la Coupe de la Confédération pourra trouver sur son chemin soit Enyimba d’Aba du Nigeria, soit Fosa Juniors de Madagascar ou encore Horoya de la Guinée Conakry. Ces clubs viennent d’être éliminés en seizièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Le tirage au sort pour les seizièmes de finale bis de la Coupe de la Confédération est prévu le 9 octobre.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP de Kinshasa

Notification: 

Non