Linafoot/Ligue 1 : égalité entre Lupopo et Sanga Balende

Mercredi 21 Novembre 2018 - 16:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Il n'y a pas eu de vainqeur à l'issue du choc entre le FC Saint-Eloi Lupopo et Sa Majesté Sanga Balende à Lubumbashi en championnat national de football, Ligue 1.

Le stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi a abrité, le 20 novembre, la rencontre entre le club local du FC Saint-Eloi Lupopo et Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Un but partout a été le score final de cette partie comptant pour la 9e journée de la 24e édition du championnat national de football.

Manix Nengelwa, l’un des hommes en forme du club bleu et or de la capitale congolaise du cuivre, a marqué pour les Viets du Grand Katanga en première période. Longtemps menés au tableau d’affichage, les Anges et Saints du Kasaï oriental ont égalisé dans les derniers instants de la partie par le biais du Ghanéen Isaac Amoah.  Les deux équipes se sont donc quittées en respect. Au classement, le FC Saint-Eloi Lupopo est septième avec 14 points en 11 matchs joués alors que Sanga Balende est huitième avec 13 points engrangés en 9 matchs livrés.

Pas de vainqueur entre L’Shi Sport et Bazano…

Toujours dans le cadre de la 9e journée, la Jeunesse sportive Groupe Bazano et le FC Lubumbashi Sport ont fait match nul, le  19 novembre, dans le même stade Frédéric-Kibassa-Maliba, au terme d’un derby lushois assez disputé. Les Kamikazes de Lubumbashi sport ont été les premiers à trouver la faille dans la défense adverse à la 67e minute avec la réalisation de Kateng. Les Lumpas de Bazano sont revenus dans la partie à la 85e minute, grâce à Mugisha, évitant à son club de subir un revers après une série de trois matchs sans défaite. Au classement, la Jeunesse sportive Groupe Bazano compte 12 points en 9 matchs, et Lubumbashi Sport totalise 7 points.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi

Notification: 

Non