Linafoot/Ligue 1 : Lubumbashi Sport étrille Lupopo

Mercredi 24 Avril 2019 - 17:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le FC Lubumbashi Sport a été impitoyable, le 23 avril, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba du chef-lieu de la province du Haut-Katanga, face au FC Saint-Eloi Lupopo. Trois buts à zéro, c'est le score en faveur des Kamikazes, lors de la rencontre de la 22e journée de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Les Kamikazes ont ouvert le score par Cyrille MutwaleNyongongi, à la 39e mn. En seconde période, l'attaquant Éric Kabwe a donné le coup de grâce, en portant d'abord la marque à deux buts à zéro, à la 48e mn, avant le troisième but sur penalty, à la 71e. Grâce à ce doublé, Kabwe porte son compteur-but à quatorze unités au cours de cette saison.

Le FC Lubumbashi Sport totalise vingt-neuf points en vingt-neuf matchs. Quant aux Cheminots lushois, c'est une défaite de trop, eux qui n’ont engrangé, jusque-là, que trente-sept points en vingt-sept sorties. Lupopo occupe la 8e position au classement provisoire. L'on apprend, par ailleurs, que son président, Faustin Bokonda, a été reçu, le 23 avril à Kinshasa, par le président de la commission de gestion de la Linafoot, Bosco Mwehu. Mais rien n’a filtré de cette rencontre.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Eric Kabwe du FC Lubumbashi Sport, bourreau de Lupopo

Notification: 

Non