Linafoot/Ligue 1 : Renaissance domine Nyuki à Goma, Mazembe soumet Lubumbashi Sport

Lundi 24 Février 2020 - 17:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le FC Renaissance du Congo a battu, le dimanche 23 février, au stade de l'Unité de Goma dans la province du Nord-Kivu, l'AS Nyuki de Butembo, en match comptant pour la manche retour du championnat de la Ligue nationale de football. Trois buts à un a été le score en faveur des Renais de Kinshasa qui sont sur une dynamique positive des victoires. Un succès logique d'autant que les joueurs du coach Camille Bolombo se sont accaparés du cuir et se sont créé plusieurs occasions de but. 

Le tandem Lilepo Makabi et Jean Nkansway Nganzala a fait parler la poudre dans ce match. Nkansway a ouvert à la 10e minute. A la 26e minute, il a doublé la mise sur un service de Lilepo.Les poulains de Camille Bolombo ont fait le break à la 75e minute. Après deux passes décisives, Lilepo Makabi s’offrait le troisième but du club orange de Kinshasa. Les Abeilles de Butembo, actuellement lanterne rouge du championnat, ont sauvé l'honneur à la 77e minute par le biais de Claude Zamabo qui a réussi à tromper le gardien de but Matampi Vumi Ley. Avec trente-deux points, le FC Renaissance du Congo s’accroche à la 6e place, alors que Nyuki sombre dans le bas fond du classement, lanterne rouge avec huit points en vingt matchs joués.

Mazembe en solide leader face à L'Shi Sport

Le samedi 22 février dans son stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, le TP Mazembe, solide leader du championnat, a fait l’essentiel face à Lubumbashi Sport, en match avancé de la 29e journée du championnat national. Les Corbeaux se sont imposés par deux buts à un. Et pourtant, Eric Kabwe a ouvert la  marque pour les Kamikazes à la 25e minute. Mais le jeune attaquant Isaac Tshibangu a offert la victoire à Mazembe par un doublé, à la 45e et à la 68e minutes. Mazembe trône au classement avec cinquante-trois points. Lubumbashi Sport occupe la 11e place avec vingt-trois points glanés en dix-neuf matchs livrés.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Renaissance du Congo avant le match contre Nyuki au stade de l'Unité de Goma

Notification: 

Non