Linafoot/Ligue 1 : Renaissance tombe devant Lupopo, V.Club dompte Bukavu Dawa

Mardi 5 Novembre 2019 - 11:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Différentes rencontres de la 25e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) se sont déroulées le week-end dernier dans le pays.

Le 3 novembre, au stade Frédéric-Kibassa de Lubumbashi, le FC Saint Eloi Lupopo est venu à bout du FC Renaissance du Congo par un but à zéro. Mpiana Monzinzi a inscrit l’unique but des Viets lushois face aux Oranges de Kinshasa, à la 69e mn. Cette première victoire de Lupopo sous l’ère de l’entraîneur Papy Kimoto sonne comme une revanche prise justement sur Renaissance du Congo, son club précédent. Lupopo compte désormais dix-huit points au terme de huit matchs.

Le même jour, au stade de la Concorde de la commune de Kadutu, à Bukavu, le club local de Bukavu Dawa s’est incliné face à l’AS V.Club de Kinshasa par zéro but à un. Le milieu offensif Merveille Kikasa a été auteur de l’unique réalisation de la partie dans le temps additionnel de la première période. 

Pendant ce temps, au stade de l’Unité de Goma, au Nord-Kivu, la formation de Maniema Union a écrasé l’AS Nyuki de Butembo par trois buts à zéro. Denis Likwela, Ngimbi et Nzau Mbuangi ont marqué pour le club de la province de Maniema.

Leader du championnat, Mazembe maintient le cap grâce à sa victoire, le 2 novembre au stade Frédéric-Kibassa de Lubumbashi, sur la Jeunesse sportive Groupe Bazano, par un but à zéro. Le but a été signé la pépite des Corbeaux de Lubumbashi, Jackson Muleka.

Au classement, Mazembe est premier avec vingt-cinq points en neuf matchs, devant V.Club (dix-neuf points en neufmatchs), Lupopo (dix-huit points en dix matchs), Daring Club Motema Pembe (dix-sept points pour huit matchs), JS Groupe Bazano (dix-sept points à l'issue de neuf matchs), Racing Club de Kinshasa (dix-sept points pour douze rencontres livées), Lubumbashi Sport (dix-sept points en onze matchs), Rangers (dix-neuf points au terme de dix matchs), Renaissance du Congo (quinze points en huit matchs). Don Bosco clôture le top 10 avec treize points pour douze matchs joués.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi

Notification: 

Non