Lions clubs international : 7200 préservatifs masculins distribués par le Léo club Brazzaville Kimia

Mardi 14 Février 2017 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de la « Saint Valentin ou fête des amoureux », le Léo club Brazzaville Kimia, qui est filleul du Lions club Brazzaville Lisalisi, a sensibilisé le 14 février, les étudiants de Bayardelle, puis ceux de la Faculté des sciences économiques, sur thème : « Disons tous stop au VIH/SIDA avec le Lions clubs ».

Une journée d’intense sensibilisation qui a permis de toucher près de 2400 personnes. En tout, 7200 préservatifs masculins et plus de 2200 flyers ont été distribués.

L’objectif poursuivi par le Léo club Brazzaville Kimia, dans le cadre de la Saint Valentin, est de conscientiser les élèves et étudiants sur les risques élevés de la propagation de la maladie en cette période de fête et de réjouissance, et de prévenir ce risque en vue de contribuer à la réalisation de l’objectif zéro infection des IST-SIDA à l’horizon 2020 au Congo.

« Le Lions clubs International est la plus grande association humaniste de services humanitaires dans le monde. Dans ce cadre, nous luttons à 100% contre la prolifération du VIH/SIDA dans le monde entier », indique le vice-président du Léo club Brazzaville Kimia, Desy Malonga, citant la motion inscrite sur le bas du flyer, précisant que, « Le plan c’est d’avoir une génération sans sida d’ici à 2020 ».

Cette campagne, explique la présidente de la Région 25, Clodia Ognelet, est une manière de sensibiliser les jeunes, étant eux-mêmes des jeunes étudiants. C’est vrai que la Saint Valentin est une journée un peu spéciale pour les jeunes. Il vaut mieux qu’ils le passent avec prudence.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

La présidente de la Région 25 en pleine campagne de sensibilisation

Notification: 

Non