Livres : Félix Wazekwa publie " Les petits bonbons de la sagesse"

Mercredi 7 Février 2018 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'artiste musicien, désormais écrivain, a présenté son ouvrage, le 6 février à Kinshasa, au ministre de l’Aménagement du territoire et Rénovation de la ville, Félix Kabange Numbi.

"Les petits bonbons de la sagesse", un ouvrage de 153 pages, est le tout premier du musicien-écrivain Félix Wazekwa. Après la présentation de ce  livre au ministre de la Coopération au développement, John Kwet, qui l'a félicité pour cette inspiration, l'auteur est allé accomplir le même geste auprès du ministre chargé de l'Aménagement du territoire, Félix Kabange Numbi. Dans sa présentation, Félix Wazekwa a indiqué : "Le livre  parle de la sagesse et de beaucoup de sujets pour lesquels je fais valoir mon point de vue.  C'est un essai de la littérature qui traite de la réflexion.  Il n’y a pas de bibliographie dans ce livre et je n'ai pas lu d'autres livres pour le rédiger. Je ne  parle que de mes pensées''.

Un exemplaire de cette publication a été  remis au ministre Félix Kabange Numbi qui a promis de le lire pour émettre son point de vue. Félix Wazekwa s’est dit, d'ailleurs, ouvert à toute critique. « Je peux aussi être contredit, comme l’a si bien dit le ministre de l’Aménagement et Rénovation de la ville qui a m’a fait la promesse de lire ce livre et revenir à moi pour me donner son point de vue … », a souligné l'auteur.

Félix Wazekwa a ajouté qu' à travers ce livre, il a voulu démontrer à la face du monde, surtout aux jeunes, que les musiciens de son pays ne sont pas des illettrés comme d’aucuns le pensent. « Les musiciens sont des gens qui ont aussi étudié… »,  a-t-il laissé entendre.

 

 

 

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Félix Wazekwa remettant un exemplaire de son livre au ministre Félix Kabange

Notification: 

Non