Lutte contre la Covid-19 : l' Apeco s'engage aux côtés du gouvernement

Lundi 20 Juillet 2020 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au cours d'une séance de travail avec la ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, le 18 juillet à Brazzaville, les membres de l'Amicale des parlementaires élus de Cuvette-Ouest(Apeco), ont marqué leur volonté d'accompagner le comité national de riposte contre la pandémie à coronavirus.

Le travail des membres de l’Apeco consistera à intensifier la communication, en vulgarisant les différentes mesures barrières. Selon Léon-Alfred Opimbat, président de cette structure, il est donc nécessaire de stopper la propagation de ce virus, qui a déjà infecté six personnes dans le département.

Pour bien accomplir leur tâche, ils vont parcourir les coins et recoins des localités que compte ce département pour conscientiser la population dans le strict respect  des orientations du gouvernement de la Répuplique.

«Nous sommes venus renouveler notre disponibilité en tant que parlementaires pour accompagner le gouvernement dans l'accomplissement de tous ses efforts, sur le plan national, mais surtout dans la Cuvette-Ouest. Notre amicale va sensibiliser la population sur l'existence de cette pandémie », a déclaré Léon-Alfred Opimbat.

Notons qu'une délégation du ministère de la Santé s'est rendue, ce 19 juillet, à Ewo, chef-lieu de la Cuvette-Ouest, pour s’imprégner du travail des comités locaux et départemental  de riposte qui, à en croire les membres de l’Apeco, sont confrontés au déni de la pandémie à coronavirus par la population.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les deux parties lors de l'échange/Adiac

Notification: 

Non