Lutte contre la Covid-19 : le calme revient à la clinique municipale Albert-Leyono

Jeudi 16 Juillet 2020 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après une forme de grève qui n’a pas dit son nom, le mercredi 15 juillet, dans la structure sanitaire municipale dédiée à la prise en charge des cas symptomatiques de Covid-19, le personnel soignant a eu gain de cause même s’il estime que ce n’est pas suffisant.

Dans la matinée du 15 juillet, à la clinique municipale Albert-Leyono, les malades n’ont pas eu droit à la visite quotidienne du personnel soignant. Cette attitude qui frôle l’abandon a été une manière pour les médecins de réclamer le paiement des prestations, selon les sources concordantes. Quelques heures plus tard, la situation a été réglée même si le corps médical a estimé que la situation n’a pas été résolue en totalité.

Le rôle prépondérant du personnel médical dans la bataille contre la pandémie n’est plus à démontrer d’autant plus que la corporation a enregistré des décès dans cette lutte.

A l’ouverture de l’atelier de réactualisation du plan national de riposte contre la Covid-19, le 14 juillet à Brazzaville, la ministre en charge de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, a rappelé que l’un des objectifs de la révision dudit plan était de réorienter les stratégies et interventions en les adaptant, entre autres, aux réalités économiques pour les six prochains mois. Assurément, le tir sera rectifié sur les insuffisances jusque-là constatées.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Une vue de la clinique municipale Albert-Leyono

Notification: 

Non