Lutte contre l’incivisme : Destinée Ermella Doukaga conscientise les jeunes de Ouenzé, Talangaï et Djiri

Vendredi 1 Juillet 2016 - 15:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, Destinée Ermella Doukaga, a organisé, le 29 juin une rencontre citoyenne avec les jeunes de Ouenzé, Talangaï et Djiri, au nord de Brazzaville. Elle leur a demandé d’être vigilants et de bannir les comportements déviants.

Cet échange direct, qui a eu lieu en présence du ministre des Sports et de l’éducation physique, Léon Alfred Opimbat, s’inscrivait dans le cadre de la série des rencontres citoyennes programmées par le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique dans tous les arrondissements de Brazzaville, et progressivement dans d’autres villes du Congo.

 En effet, il était question de sensibiliser et de conscientiser les jeunes de ces trois arrondissements contre les comportements inciviques, devenus un véritable fléau social.

« L’objectif visé par ces assises est d’échanger de façon constructive avec les jeunes, sur la lancinante question de l’unité nationale comme vecteur de paix et de développement. Notre pays vit dans la crise de nos repères culturels, la montée en puissance des violences de toute sorte, qui malheureusement, gangrènent notre pays, au moment où le Congo amorce la voie de la marche vers le développement », a expliqué la ministre Destinée Ermella Doukaga.

Au cours de cet échange interactif, la ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique a rappelé à l’ordre les jeunes des quartiers sus-cités, en les invitant à adopter des comportements responsables, de manière à préserver la paix et l’unité nationale.

« Le ministère dont j’ai la charge, dans ses missions cardinales, s’active à éduquer et à moraliser l’ensemble des populations, surtout vous les jeunes. Notre objectif est d’inculquer la culture de citoyenneté et de paix, promouvoir la lutte contre les comportements déviants, les valeurs d’éthique, vulgariser les lois et règlements, et assurer le respect des institutions de la République », a renchéri la ministre de la Jeunesse.

 

 

       

Firmin Oyé

Notification: 

Non