Lutte contre l’oisiveté : cent jeunes participent à un stage sur l'agro-écologie

Mercredi 6 Février 2019 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La plate-forme Initiative pour l’avenir du Congo (IAC), coordonnée par Mercier Okoko, a lancé, le 5 février à Brazzaville, en partenariat avec le centre de formation Eden coopérative, une formation pratique dans la production animale et végétale.

Les cent jeunes bénéficiaires du stage sont repartis par groupes de dix. Chacun de ces groupes sera formé durant trois mois pour acquérir des techniques pratiques sur l'agriculture. L’initiative vise aussi à lutter contre les importations agricoles au plan national.

« Toutes les dispositions sont prises pour former ces jeunes sans distinction de sexe, d’ethnie ou de langue. Sans aucune controverse, cette formation sera bénéfique pour eux mais aussi pour leurs parents qui n’auront plus à se lamenter », a indiqué Mercier Okoko.

Selon le coordonateur de cette initiative, la formation qui a débuté avec l’aide des partenaires nationaux permettra à ladite organisation de s’investir dans des secteurs porteurs pour préparer le Congo à la prospérité.

« Les jeunes veulent changer la donne en s’intéressant à l’agro-écologie pour augmenter la production locale afin que les citoyens consomment ce qui est produit sur place », a confié Thiery Ngana, l’un des participants.

Créée depuis mais 2018, l’Initiative pour l’avenir du Congo est une plate-forme dont le but principal est la quête du mieux6 être des jeunes. Ainsi donc, elle est engagée dans les domaines de l’éducation, la santé, l’agriculture et la diversification de l’économie. AU plan sanitaire, elle a doté plusieurs centres de santé intégrés à Brazzaville, l'Île Mbamou, Ignié, Nkouo et Kinkala en tensiomètres, perfuseurs, glucosés et appareils de glycémie.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Une vue des participants à la formation/Adiac

Notification: 

Non