Majorité présidentielle : le Front patriotique hissé à la dixième vice-présidence

Lundi 10 Septembre 2018 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le coordonnateur national du parti, Jean-Pierre Mahinga, a donné l'information à la base de Brazzaville, le 8 septembre, lors de la restitution des conclusions de la dernière assemblée générale de la plate-forme politique de soutien au chef de l'Etat.

La famille politique du président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a récemment officialisé la restructuration de sa coordination. Ainsi, le chef de l’Etat est le président de la majorité présidentielle, suivi du secrétaire général du Parti congolais du travail, Pierre Ngolo, en qualité de premier vice-président. Quant aux autres partis, leurs responsables sont des vice-présidents. En effet, sur cette liste, il y a le Front patriotique (FP) de la ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, Destinée Hermella Doukaga, qui occupe la dixième vice-présidence.

Outre la structuration de la plate-forme, les participants à cette assemblée générale ont examiné la situation sociopolitique nationale avant d’en appeler à la mobilisation des forces de la majorité présidentielle. Analysant les conclusions de cette rencontre, le coordonnateur national du FP a indiqué qu’en dépit du fait que le pays traverse une période assez difficile, la situation n’était pas fatale puisque des mesures d’amélioration sont entreprises et s’exécutent pour sortir de la crise.

« Il nous faut donc des militants éveillés et tenaces pour qu’ils ne tombent pas dans le piège de la diffamation savamment entretenue par l’opposition. Vous devez savoir, en tant que militants du FP, que quand le chef de l’Etat parle, c’est vous qui avez parlé. Son discours du 14 août à l'occasion du 58e anniversaire de l’indépendance de notre pays doit être perçu par tous comme une constance sur la nécessité de la construction et de la consolidation de la paix qui conduisent au progrès social », a invité Jean-Pierre Mahinga.

Selon lui, il s’agit d’un message mobilisateur bien cadré face au contexte national actuel et à ses enjeux qui appellent au ressaisissement devant les antivaleurs, un message qui rassure dans ce combat de longue haleine. « Nous devons donc focaliser notre attention sur cette interpellation du chef de l’Etat autour de cet idéal d’éradication de ce qui retarde notre pays ; de nous mobiliser à serrer les rangs aux côtés du gouvernement et du président de la République pour gagner cette bataille socio-économique que nous impose la crise. Cela ne sera possible que si nos militants, à quelque niveau que ce soit, s’approprient ce combat, mettent du sérieux dans cette bataille », a-t-il poursuivi.

Abordant le point sur les négociations entre le gouvernement et le Fonds monétaire international, il a appelé les militants à ne pas considérer ce qui se dit à travers les réseaux sociaux, le qualifiant de mensonges débités.  « Les négociations sont en cours et ne peuvent pas nous alarmer au point de sombrer dans le pessimisme », a-t-il averti.  

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Jean-Pierre Mahinga entouré de deux membres de la coordination du FP/Adiac

Notification: 

Non