Mariage mixte : Sandra Made et Zou Quianshun font le buzz sur la toile

Jeudi 8 Novembre 2018 - 20:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

A la  différence des milliers de couples mixtes qui existent à travers le monde,  celui de la Camerounaise et du Chinois ne cesse de susciter la curiosité de plus d’un internaute. D’ailleurs, il gagne plus de  cinq mille yuans (environ sept cent vingt-sept dollars) par mois grâce aux cadeaux virtuels.

Made, 27 ans, et Zou, 43 ans, vivent dans  un village  en Chine avec leur enfant de dix mois. Leurs voisins, particulièrement chinois, s’interrogent sur la complicité, la simplicité, le caractère extraverti, bref, la complémentarité de ce couple de race différente qui prend  l’allure des stars américaines.

Depuis quelque temps, le couple a créé des pages sur les réseaux sociaux  où il décrit son quotidien. A ce jour, il compte plus de cent vingt mille abonnés et organise souvent des séances de questions-réponses en direct sur internet afin d’étancher la soif des internautes.

Cette femme au foyer et ce pêcheur se disent être l’un des cinq couples sino-africains de leur village, situé dans la province du  Liaoning, en Chine. Dans une vidéo, Made indique que leur couple est populaire parce que les gens ne sont pas habitués à voir une Africaine mariée à un Chinois. « Tout le monde aime Sandra et pense qu’elle est extravertie », précise Zou. Ces deux désormais stars se sont rencontrées, il y a trois ans, au Cameroun, lorsque le Chinois  travaillait comme coiffeur. Aveuglés par les délices de l’amour, ils se sont envolés une année plus tard dans le nord-est de la Chine où ils vivent actuellement.

D’après le Bureau national chinois de la statistique, cette province qui comptait 43,7 millions d’habitants en 2016 n’avait que mille sept cents mariages mixte. Zou précise qu’il  y a cinq autres couples sino-africains dans sa localité. « Ils se sont tous rencontrés en Afrique », renchérit-il. Plusieurs internautes s’accordent sur le fait que le mariage mixte est une véritable arme contre le racisme.

Dans un article publié sur  le site afrikmag.com, il est écrit : « L’attitude raciste  des Chinois envers les Africains reste une question sensible. L’année dernière, un sketch avait déclenché l’indignation lorsqu’une actrice asiatique est apparue sur scène avec un visage noir et de grosses fesses ». Récemment, un Chinois a été expulsé du Kenya pour avoir publié sur les réseaux sociaux une vidéo contenant des propos racistes sur les Kényans, ajoute ce site. En tout cas, l’amour, lui, n’a pas de frontière. « Plus nous avons des mariages mixtes, plus vite nous pouvons en finir avec le racisme », conclut un fan de ce couple.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Sandra Made et Zou Quianshun

Notification: 

Non