Match Congo-Guinée Bissau : les joueurs locaux doivent saisir la balle au bond

Mercredi 24 Août 2016 - 12:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour la rencontre contre les bissau-guinéens, le sélectionneur des Diables rouges, Pierre Lechantre, a retenu des joueurs évoluant au pays. À eux de confirmer le 4 septembre à Brazzaville pour se faire une place dans l’équipe A.

« On veut voir dans quelle mesure intégrer les joueurs locaux au sein de la sélection nationale A », a expliqué Pierre Lechantre lors de la séance d’entrainement du 23 août. Le match qui opposera le Congo à la Guinée Bissau, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon-2017, n’a pas d’enjeu pour les Diables rouges déjà éliminés. L’entraineur du onze national congolais voudrait donc saisir l’occasion pour ouvrir grandement les portes de la sélection aux joueurs évoluant au pays. Encore faudrait-il que ceux-ci prouvent leur détermination à se battre pour y parvenir. « Je leur dis qu’ils ont la chance de prouver de quoi ils sont capables en s’investissant au maximum, ils ont peut-être une place à prendre », a indiqué l’entraineur.

L’équipe a débuté ses entrainements le 22 août au stade Alphonse-Massamba-Débat. Le 23 du même mois, le travail a reposé sur les aspects physiques. Pierre Lechantre a souligné qu’une opposition de onze contre onze devrait s’en suivre avant de passer aux aspects technico-tactique. Ce travail, dans son ensemble, permettra au staff technique d’identifier les erreurs et les corriger, améliorer de mieux en mieux les performances des joueurs. « C’est par un esprit collectif que ces jeunes joueurs peuvent faire la différence et une motivation au-dessus de la moyenne », à en croire Pierre Lechantre qui par ailleurs a indiqué que la présence des joueurs locaux pour le match contre la Guinée Bissau n’est pas synonyme de rupture avec ceux évoluant à l’étranger. Ceux-ci viendront dans les prochains jours pour le match contre l’Egypte, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : les joueurs locaux à l'entrainement Crédit photo Adiac

Notification: 

Non