Match de gala de la Fogéki : participation active des "Jeunes cadres" de Brazzaville

Lundi 13 Août 2018 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'association sociale et sportive venue de la capitale de la République du Congo a célébré la Journée internationale de la jeunesse à Kinshasa, en participant à l'événement organisé à cet effet par la Fondation Gégé-Kizubanata (Fogéki).

L’association sportive et sociale "Les jeunes cadres" de Brazzaville a traversé le fleuve Congo sur invitation de la Fogéki pour prendre part à Kinshasa à la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, le 12 août. La délégation a été conduite par le président et cofondateur de cette association, Florian Koulimaya. En marge de l’événement, il a ainsi confié : « L’association Les jeunes cadres a répondu présent au match de gala organisé par la Fondation Gégé-Kizubanata car le sport fait aussi partie de nos prérogatives. Nous nous servons du sport comme moteur de rassemblement de la jeunesse et aussi afin d’occuper les jeunes à une activité autre que l’oisiveté ». Et de laisser entendre : « Cette célébration rejoint les objectifs du développement durable, nous avons en l’occurrence promu le bien-être et la bonne santé. Aussi, pour nous, c’était une occasion de promouvoir le libre et le vivre ensemble ».

À propos de la collaboration entre la Fogéki et Les jeunes cadres, Florian Koulimaya a indiqué : « Nous échangeons très souvent et aspirant à organiser des activités instructives et constructives pour la jeunesse. Nos relations sont fondées sur les échanges d’expertise afin d’améliorer l’environnement juvénile en Afrique car la Fondation Gégé-Kizubanata agit au-delà des frontières congolaises et nous aspirons à travailler avec des associations sœurs d’autres pays ».

Apolitique et non lucrative, l’association sportive et sociale Les Jeunes cadres de Brazzaville  poursuit un quadruple objectif : promouvoir l’entraide et la cohésion sociale, la pratique du sport dans la société ; servir d’éveil des consciences pour la jeunesse en organisant des rencontres citoyennes ; veiller à ce que tous les jeunes et une proportion considérable d’adultes homme et femmes sachent lire, écrire et compter afin de garantir une éducation de qualité et inclusive pour tous ; enfin, organiser des activités caritatives telles que des dons.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Poignée de main entre Florian Koulimaya, président des "Jeunes cadres" de Brazzaville et Gégé Kizubanata de la Fogeki avant le match de gala, au stade des Martyrs de Kinshasa

Notification: 

Non