Matchs amicaux, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Belgique

Dimanche 24 Juillet 2016 - 16:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Marvin Baudry, aligné dans l’axe droit de la défense, a joué l’intégralité du match remporté par Zulte-Waregem face aux Néerlandais de Nimègue (5-1).

Sylver Ganvoula était titulaire lors du match nul de Westerlo face à Louvain (2-2). Alors que Louvain avait ouvert le score, l’international congolais profite d’une erreur de la défense et se présente seul face au gardien. Mais au lieu de lober ou de tirer, il tente et rate son dribble. Il ne parvient pas ensuite à cadrer sa tête sur un bon centre. En revanche, il s’est distingué à plusieurs reprises dans la construction du jeu, sur les côtés ou dans l’axe, à l’image de deux bons ballons pour Acolatse. Avant de sortir, un ultime tir non cadré doit l’inciter à travailler davantage devant le but. Car dans le jeu, sa technique et sa vitesse sont déjà appréciés par le staff du KVW.

Yannick Loemba n’a pas joué lors de la victoire d’Ostende sur les Allemands d’Hoffenheim (2-1).

Francis N’Ganga retrouvait sa place dans le onze de départ de Charleroi, qui affrontait le champion en titre, le FC Bruges. Deux bons centres pour le latéral gauche, aux 64e et aux 79e, mais une défaite pour les Zèbres (1-2).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Bon dans le jeu, mais inefficace dans la finition, Sylver Ganvoula a alterné le bon et le moins bon face à Louvain (droits réservés)

Notification: 

Non