Mbota : les jeunes se mobilisent pour combattre l’incivisme

Mardi 17 Novembre 2020 - 15:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'initiative a été prise lors de la rencontre organisée à Pointe-Noire par l'association Dynamique grand Mbota pour la citoyenneté active (DGMCA) sous la houlette de son coordonnateur général, Denis Girès Koubambouka.

Edifiant les participants à l’occasion de la mise en place du bureau du quartier 411 de DGMCA, Denis Girès Koubambouka a expliqué qu’il s’agit pour son association de laver l’image du quartier grand Mbota ternie par plusieurs actes inciviques comme la prostitution, le voyoutisme, le vol et le phénomène bébés noirs. « A travers notre association, les membres ont pris le sens de l’engagement en vue de changer les choses dans le quartier grand Mbota. Après la mise en place du bureau 411, la vision est de créer une grande dynamique composée de six coordinations représentant les six quartiers composant le quartier grand Mbota. Ainsi, le bureau de chaque quartier sera composé de vingt-cinq membres en vue de bien mener diverses opérations de salubrité d’intérêt public », a-t-il déclaré.

Au quartier 411, la DGMCA est composée d’un bureau de huit membres coordonné par Thavel Damba. Cette association à but non lucratif  a pour objectif de soutenir toutes les actions tendant à cultiver l’esprit de la citoyenneté au niveau des jeunes du quartier Mbota, dans le troisième arrondissement Tié-Tié, en vue d’un développement durable

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo de famille après la mise en place du bureau du quartier 411 Mbota

Notification: 

Non