Médias : de nouvelles connaissances au profit des journalistes sportifs de Télé Congo

Lundi 10 Juin 2019 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dix-huit professionnels de l'information et sept cadreurs ont mis à jour leur savoir-faire à travers une formation. Un atélier qui leur a permis d’acquérir de nouvelles méthodes de collecte, de traitement et de diffusion des informations sportives.

Le séminaire a été animé par le journaliste présentateur et commentateur sportif à Canal+ International, Charles Mbuya, du 3 au 7 juin. Il s’est tenu  dans le cadre du lancement officiel de Canal+ Université, une nouvelle branche de Canal+ dédiée à la formation des journalistes africains.

Les échanges ont porté sur le journalisme sportif. En effet, Charles Mbuya a fondé son cours sur les exercices pratiques, avec un accent sur la technique d’interview. Les apprenants ont découvert, pendant cette période, les conditions nécessaires pour réaliser une bonne  interview dans son fond et sa forme. « Nous avons appris beaucoup de choses durant ces cinq jours de formation. C’était un moment très enrichissant. Nous pratiquons certes le métier mais, nous venons d’apprendre plusieurs concepts et pratiques innovants. Nous remercions,  à cet effet, toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce séminaire », a déclaré Guy Alain Mendome, chef de service des Sports à Télé Congo.

À quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des nations, Egypte 2019 (du 21 juin au 19 juillet), une période cruciale pour les acteurs sportifs, les journalistes de sport de Télé Congo devraient briller par un professionnalisme sans faille en faisant des analyses et commentaires adéquats. C’est ainsi que le directeur de cabinet du ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Antoine Oviebo Ethaï, a invité les formés à bien utiliser les notions reçues afin d’améliorer leurs services, au grand bonheur des téléspectateurs. 

Notons que pour clore la formation en beauté, la marque Canal+ University a délivré à chaque participant un certificat en journalisme sportif, justifiant sa présence à cette session de formation.

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille des participants et organisateurs du séminaire/Adiac

Notification: 

Non