Meriam Yahia Ishag chez le pape

Jeudi 24 Juillet 2014 - 17:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La jeune chrétienne soudanaise a été reçue avec sa famille par le pape François

Aussitôt arrivée à Rome, Meriam Yahia Ishag a été reçue en audience par le pape François, ce jeudi en fin de matinée. En compagnie de sa famille : son mari Daniel et ses deux enfants Martin et Maya, la jeune femme soudanaise est venue dire merci au Souverain pontife. Tout comme pendant leur vol de transfèrement en Italie, Meriam et son mari étaient accompagnés chez le pape par le vice-ministre italien des Affaires étrangères, Lapo Pistelli.

Le Vatican a fait savoir que cette rencontre qui a duré environ 30 minutes, s’est déroulée dans une ambiance d’affection et de sérénité. Le pape a remercié cette jeune famille pour sa courageuse constance dans la foi malgré les humiliations subies et les difficultés sur leur parcours de vie. Il a prié pour eux.

Avec comme interprète Mgr Yohannis Gaid, un des secrétaires particuliers du pape (et qui a été dans le passé en poste à la nonciature apostolique à Brazzaville), le pape a aussi exprimé son soutien et sa prière pour tous ceux parmi les chrétiens et personnes de bonne volonté qui, de par le monde, sont empêchés de professer librement leur religion. La démarche entendait aussi compléter les formalités de la famille soudanaise pour son départ définitif vers les États-Unis où elle va s’établir, a déclaré le Vatican.

Lucien Mpama