Mfilou : la chapelle de l’hospice des séniors désormais disponible

Jeudi 27 Octobre 2016 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La chapelle installée dans la maison des personnes du troisième âge à Mfilou, dans le septième arrondissement de Brazzaville a été inaugurée le 26 octobre en présence de l’épouse du chef de l’Etat, Antoinette Sassou N’Guesso, présidente de la Fondation Congo-Assistance et initiatrice du projet.

 

Puisqu’il s’agit de l’inauguration d’une chapelle, sa bénédiction a été faite par l’abbé Rhod Sakani Yiseno, au cours d’une cérémonie qui a rassemblé, non seulement les pensionnaires de Mfilou, mais également ceux de l’hospice Paul Kamba située à Poto-Poto, qui ont voulu se joindre à leurs collègues pour la circonstance.

Dans son mot introductif d’action de grâce, l’homme de Dieu a précisé : « Nous sommes venus inaugurer cette chapelle, ce lieu sacré pour reconnaitre les provenances de l’amour du seigneur, pour rendre grâce à Dieu à l’occasion de la bénédiction de cette chapelle et de toute la structure , afin que Dieu bénisse tous ceux qui ont contribué à sa construction ».

L’abbé Rhod a fait savoir que, la façon dont nous traitons les autres a une grande influence sur ce que nous expérimenterons des bénédictions et de la faveur de Dieu. Sur ce, il faut mettre un point d’honneur à être aimable, et à faire le bien. Si vous le faites, a-t-il poursuivi, Dieu récompensera vos efforts et déversera sur vous son abondante bénédiction.

« Personne n’a jamais vu Dieu, mais par nos yeux humains, nous continuons à le voir à travers les hommes et les femmes que le seigneur a placés sur notre chemin pour nous indiquer la voie qui conduit vers lui. Nous pouvons lire la présence du seigneur à travers les actes posés par des hommes comme a dit le seigneur : J’avais faim et vous m’avez donné à manger, j’avais soif et vous m’avez donné à boire, j’étais nu et vous m’avez habillé, j’étais malade et vous m’aviez visité… », a commenté l’abbé Rhod Sakani Yiseno, dans sa prédication tirée dans Mathieu 25, versets 31 à 46.

Désormais, a-t-il ajouté, les pensionnaires viendront tous les jours signer un pacte de foi ou une alliance avec Jésus Christ. Ils viendront puiser des forces nouvelles dans cette chapelle pour se revigorer, se fortifier et se jeter davantage dans la mission du seigneur. Par la même occasion, il a invité les pensionnaires et toute autre personne à respecter ce lieu saint et sacré.

Après avoir remercié Dieu de lui avoir donné l’inspiration et la force de s’occuper des personnes du troisième âge, l’épouse du chef de l’Etat a exhorté le personnel du centre à faire de l’amour du prochain leur priorité, et à s’occuper convenablement des vieillards.

« La Bible dit que la chose la plus forte, c’est l’amour. L’amour pour Dieu et l’amour pour son prochain. Mais cet amour doit devenir le principe dominant dans tous les domaines de notre vie. Nous devons faire de l’amour la base essentielle de notre attitude dans tous les domaines de votre vie », a martelé la présidente de la Fondation Congo Assistance.

Présents à cette cérémonie, les jeunes de la diaspora ont posé à leur manière un acte d’amour, en mettant à disposition des pensionnaires, des cannes, des tee-shorts et un véhicule. Un geste significatif apprécié par l’épouse du chef de l’Etat. Dans les prochains jours, ils ont promis distribuer des couches jetables et des médicaments de première nécessité.

Rappelons que l’hospice des seniors de Mfilou a été inaugurée en décembre 2015 par l’épouse du chef de l’Etat. Les travaux de construction et d’équipement ont coûté environ 2,317 milliards FCFA dont 90% financés sur fonds propre de la Fondation Congo Assistance.

Hormis la maison des seniors de Mfilou, cette Fondation entend mettre en service d’autres structures construites à travers le pays, notamment à Sibiti, dans la Lékoumou, à Pointe-Noire et à Mokéko, dans la Sangha.

 

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

-une vue de la maison des séniors crédit photo adiac -Cérémonie de bénédiction de la chapelle crédit photo adiac -Antoinette Sassou N'Guesso s'adressant aux pensionnaires crédit photo Adiac

Notification: 

Non