Ministère des Sports : des Fédérations sportives pourvues de matériels

Mercredi 10 Janvier 2018 - 18:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre de tutelle, Hugues Ngouélondélé, a mis à la disposition de quatre fédérations de sports de combats une quantité importante d’équipements en vue d’améliorer la qualité du travail pour des rendements meilleurs.

En recevant tour à tour les fédérations sportives nationales, Hugues Ngouélondélé avait noté les doléances de celles-ci : précarité des conditions de travail, manque de matériel entre autres.  Le 10 janvier, le ministre des Sports a apporté la réponse aux problèmes posés. Les fédérations de karaté, de boxe, de kurash et de Jiu-jitsu ont reçu de ses mains un lot de kits sportifs.  Dix surfaces de combat (tatami), quatre-vingt-sept ceintures, un carton de bandage pour les karatékas. Une salle d’entraînement a été officiellement mise à la disposition de l’équipe nationale de karaté dans l’enceinte du gymnase Nicole-Oba de Talangaï, le sixième arrondissement de Brazzaville.

Les boxeurs ont reçu, entre autres, mille cinq cents paires de gants, cinquante-quatre casques, quatre cartons de bandage. Le Jiu-jitsu a bénéficié d’une surface de compétition, la fédération de kurash en a reçu deux avec des cartons de bandage. Chacune des fédérations a reçu des balances qui permettent de faire des pesées avant chaque compétition pour mesurer le poids des compétiteurs et les classifier par catégorie.

Les dirigeants de toutes les fédérations bénéficiaires ont salué l’initiative du ministre des Sports et de l’éducation physique en constatant que leurs doléances ne sont pas restées lettres mortes. Louis Ondongo pour le karaté, Richard Mouambouma pour la boxe, Francis Anga pour le kurash et Bériche Djoubé pour le jiu-jitsu. « Nous vous remercions de cet appui et vous rassurons que nous en ferons bon usage », a déclaré ce dernier qui s’est exprimé au nom de tous les dirigeants des fédérations concernées. Les démonstrations des katas et les combats d’exhibition ont agrémenté la cérémonie.

Handball

Pendant que le ministre des Sports et de l’éducation physique procédait à la remise des équipements sportifs dans une salle de conférence, sur la principale aire de jeu du gymnase Nicole-Oba, l’équipe nationale masculine de handball poursuivait sa préparation au Championnat d’Afrique de la discipline dont le coup d’envoi est prévu dans quelques jours à Libreville, au Gabon. A cette compétition, qui se disputera du 16 au 28 janvier, les Diables rouges livreront le match d’ouverture face au Gabon, pays hôte.

Hugues Ngouélondélé s’est donc fait une idée du niveau des compétiteurs congolais en rappelant la nécessité de faire de bons résultats surtout que la compétition continentale est dénommée ‘’ Challenge Denis-Sasou-N’Guesso’’ , en hommage au président congolais.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Une vue des surfaces de combat (tatami) reçues par les fédérations/ Crédit photo Adiac

Notification: 

Non