Mise au point de l’UDH-Yuki : le député Guy Brice Parfait Kolélas est exclu du MCDDI depuis 2016

Jeudi 18 Janvier 2018 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La direction politique de l’Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki) a réagi le 17 janvier, aux propos tenus par le député de Ouesso 2, Léonidas Mottom Mamoni, dans une interview exclusive accordée au quotidien Les Dépêches de Brazzaville, n° 3118, du lundi 15 janvier 2018, sur la prétendue appartenance à la majorité présidentielle du député Guy Brice Parfait Kolélas. Voici la mise au point faite par la direction politique de l’UDH-Yuki.

C’est avec un grand étonnement que nous avons appris les propos du député Mottom Mamoni, situant à la majorité présidentielle, son collègue Guy Brice Parfait Kolélas, président de l’Udh-Yuki.

Nous tenons à rappeler au député Mottom, qui ne devrait pas ignorer que par ordonnance n° 153 du 19 février 2016, le président du tribunal de Grande instance de Brazzaville, Didier Narcisse Iwandza, magistrat, a exclu M. Guy Brice Parfait Kolélas du Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI) sur requête introduite le 18 février 2016 par les responsables dudit parti.

Depuis lors, M. Guy Brice Parfait Kolélas a été porté à la tête du mouvement politique dénommé Udh-Yuki, à l’issue d’une élection juste et transparente au cours du congrès national extraordinaire tenu le 19 mars 2017 au Palais des congrès de Brazzaville.

Aussi devrait-il savoir que la prorogation du mandat des élus du Pool, et en particulier, celle du député Guy Brice Parfait Kolélas, a été faite indépendamment de la volonté personnelle du président de l’Udh-Yuki, qui n’en demandait pas plus.

En tout état de cause, si les élections avaient été organisées dans tout le département du Pool, la situation serait pour le moins plus avantageuse pour l’Udh-Yuki qui aurait, sans aucun doute, obtenu davantage d’élus qu’il n’en compte aujourd’hui.

Il sied de souligner que le député Guy Brice Parfait Kolélas, président de l’Udh-Yuki, appartient, de fait et de droit, à l’opposition républicaine.

En définitive, l’Udh-Yuki, s’insurge contre toute tentative de créer la confusion dans l’opinion sur l’appartenance politique du député Guy Brice Parfait Kolélas, laquelle ne souffre pourtant d’aucune ambiguïté :

 

 

          Fait à Brazzaville, le 17 Janvier 2018

 

        Pour l’Udh-Yuki,

    Le secrétariat national chargé de la prospective et de la veille informationnelle

 

Roger Ngombé

Notification: 

Non