Mise en place dans l’armée : le Miss interpelle Félix-Antoine Tshisekedi

Lundi 20 Juillet 2020 - 17:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le mouvement attend du chef de l’Etat congolais d’écarter les officiers affairistes et sous sanctions internationales et d’ordonner des poursuites.

Réagissant à la dernière mise en place au sein du commandement de l’armée, le Mouvement des indignés de la situation sécuritaire en RDC (Miss) se dit stupéfait de constater que « les mêmes figures décriées étaient curieusement promues » à des grades supérieures ou à des fonctions.

Rappelant que les offensives militaires menées sur divers fronts sont affaiblies par les infiltrations massives au sein de l’armée, les Indignés, qui ont toujours recommandé la purge au sein de l’armée, demandent au chef de l’Etat d’écarter ces officiers reconnus comme affairistes et sous sanctions internationales. Ceci, indiquent-ils, afin de permettre à la justice de déclencher des poursuites dans le cadre de la lutte contre l’impunité, base d’un Etat de droit.

Ce mouvement, qui remercie le Comité laïc de coordination et tous les Congolais pour toutes ces marches revendicatives organisées à travers le pays, appellent également à la solidarité et l’union pour d’autres causes véritablement républicaines. « Nous exigeons la fin de l’insécurité surtout dans l'Est et la protection de nos frontières contre les incursions étrangères », ont-ils insisté.

Lucien Dianzenza

Notification: 

Non