Mode : Brazzaville abrite la première édition du Salon du pagne africain

Mercredi 27 Juin 2018 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’événement aura lieu les 29 et 30 juin, au Radisson Blu M’Bamou Palace Hotel.

Organisée par l’agence de communication événementielle « La Fleur de Lys » dirigée par Prisca Pamela Okemba, la première édition du Salon du pagne africain est placée sous le haut patronage de la première dame de la République du Congo, Antoinette Sassou N’Guesso.

C’est par passion que Prisca Pamela Okemba s’est intéressée à l’univers du pagne. L’objectif de ce salon étant de promouvoir l’entrepreneuriat dans le secteur du tissu. Cet événement est dédié aux opportunités de promotion et de valorisation des créations ainsi que des innovations du pagne africain qui répond à cet adage « Pas de beauté africaine sans pagne ».

Cette première édition prévoit deux jours d’exposition‐vente, vendredi 29 et samedi 30 juin, des défilés de mode avec les collections d'Eric Schaix, Maureen Akem (designer de la marque nigériane Sunny Rose, spécialisée dans la création d’articles faits main : vêtements de luxe, accessoires et bagagerie), une soirée de gala le samedi et un concert after event de Hiro, le dimanche.

Eric Schaix, évoluant dans le monde de la mode depuis une quarantaine d’années et habilleur des premières dames africaines depuis vingt ans, est l’invité d’honneur de ce salon.

Fleur de Lys, créée en 2013 par Prisca Pamela Okemba, est une agence de communication événementielle basée à Brazzaville et engagée dans la promotion de la culture africaine.


 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : L'affiche de l'événement Photo 2 : Les mannequins de la première édition du Salon du pagne africain

Notification: 

Non