Mode : Sara Matsitou sublime le velours dans sa nouvelle collection « Slowly »

Jeudi 3 Janvier 2019 - 21:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Présentée au grand public en fin novembre dernier au « Be sape », à l’occasion du Festival beat street qui s’était tenu à l’Institut français du Congo (IFC) de Brazzaville, la collection est un véritable mixage de douceur et d’élégance.

Le velours, très peu porté dans nos pays au climat chaud, n’était pas beaucoup vu dans les dressings. Il dépasse aujourd'hui les limites pour devenir l’un des tissus prisés des créateurs. C’est en cela que la responsable de la marque cousus-main, Sara Matsitou, a souhaité faire plaisir aux amoureux de la mode.

De ce tissu, un peu capricieux en couture, Sara Matsitou en a réalisé de somptueuses robes de journée comme de soirée. « Au départ, j’étais très sceptique à l’idée que le public adhère à cette matière, quoique tendance sur le marché de la sape. Mais, lors de la présentation de ma collection, j’ai été agréablement surprise et je rends grâce à Dieu. Les robes en velours sont celles qui connaissent le plus de vente », a assuré Sara Matsitou

A la question de savoir pourquoi « Slowly », la créatrice nous a confié que cet intitulé n’est autre que le reflet de son parcours, lent et doucement mais sûrement. A cet effet, c’est de la même manière que se sont découvertes les tenues au Be sape dernier. Des plus simples aux plus complexes.

Dans cette collection, en dehors du velours qui a été le produit phare, la jeune créatrice a également utilisé du pagne, du satin, du coton satiné, du tulle. Au nombre des pièces que propose cette collection figurent des combinaisons transformables en pagnes, des robes, etc.  Commencé manuellement, juste avec un fil et une aiguille, aujourd’hui cousus-main fait énormément preuve de professionnalisme dans ses créations. Née en 1995 à Brazzaville, Sara Matsitou est détentrice d’un master en management des entreprises.

Merveille Atipo

Légendes et crédits photo : 

1: La créatrice Sara Matsitou en robe velours bleu accompagnée d'un mannequin lors de la présentation de sa collection au Be sap 2: Deux robes velours de la collection Slowly

Notification: 

Non