Mondial féminin U20-Éliminatoires : la RDC face à la Namibie

Mardi 26 Mai 2015 - 19:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après la double victoire contre le Gabon, les Léopards football dames U20 de la RDC affronteront en juillet les Warriors de la Namibie au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe de monde de cette catégorie prévue en Papaousie pour 2016.

Les Léopards dames de moins de 20 ans de la RDC s’opposeront aux Warriors de la Namibie au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football féminin de moins de 20 ans prévue pour 2016 en Papouasie ou Nouvelle Guinée. Le match aller est prévu pour le 11 juillet à Windhoek et le match retour à Kinshasa se jouera le 25 juillet.

Pour se qualifier à cette étape des éliminatoires, les pouliches du sélectionneur Médard Lusadisu ont écarté de leur chemin les Panthères du Gabon. Après la large victoire de cinq buts à zéro au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, les Léopards U20 se sont imposées à nouveau, le 24 mai au stade Omar-Bongo de Libreville, face aux jeunes Gabonaises par un but à zéro. L’unique but a été l’œuvre de l’attaquante Ornella Lengi à la 44e minute.

Après cette qualification, les Congolaises U20 ne doivent pas dormir sur leurs lauriers, car le plus dur est à venir. Et si elles arrivent à éliminer les Namibiennes, elles se retrouveront en face des Nigérianes plus habituées aux joutes mondiales de la spécialité. L’on rappelle que ce sont les Nigérianes qui avaient privé les Congolaise de la Coupe du monde féminin U20 de 2010 qui s’est déroulée en Allemagne. Le sélectionneur Médard Lusadisu Basilua a donc du pain sur la planche. Et l’objectif, c’est la troisième participation des Léopards U20 à une phase finale de la Coupe du monde, après avoir pris part au mondial de Russie en 2006 et de Chili en 2008. Mais il faudra d'abord passer le cap de la Namibie.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards dames U20 lors d'un match de préparation au Centre technique de la Fecofa à Kinshasa

Notification: 

Non