MPLA /PCT : Pierre Ngolo salue l’excellence des relations entre les deux formations politiques

Mercredi 24 Août 2016 - 12:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Représentant sa formation politique  à Luanda (Angola) au VIIe congrès ordinaire du Mouvement pour la libération de l’Angola (MPLA), le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Ngolo a loué, dans son mot de circonstance, l’excellence des relations entre les deux formations politiques.

La prestigieuse tribune que constitue le VIIe congrès ordinaire du MPLA, a déclaré le secrétaire général du PCT, est l’espace idéal pour le président du Comité central du PCT, Denis Sassou N’Guesso, de transmettre ses amitiés sincères et renouvelées à son frère José Eduardo Dos Santos, président du MPLA.

En me faisant conduire la délégation du PCT, a-t-il renchéri, Denis Sassou N’Guesso m’a chargé de signifier aux congressistes tout l’intérêt qu’il porte aux relations séculaires entre le PCT et le MPLA.

« Pour lui, tout autant que pour l’ensemble des membres du PCT, le partenariat PCT-MPLA, héritage de deux figures emblématiques, Marien Ngouabi et Antonio Agostinho Neto, soigneusement entretenu et développé par son frère Dos Santos et lui-même, doit demeurer l’exemple de la solidarité de tout temps, temps de malheurs comme temps de joies. Notre histoire commune est chargée de symboles », a indiqué le secrétaire général du PCT.   

Par ailleurs, Pierre Ngolo a rappelé aux congressistes que le VIIe congrès ordinaire du MPLA se tient à un moment où le peuple angolais, comme celui du Congo et bien d’autres pays, est confronté à des défis sérieux dictés aussi bien par un environnement économico-financier austère que par des impératifs de consolidation de la démocratie et de lutte contre le terrorisme.

« Le PCT, qui prépare son Ve congrès ordinaire, formule le vœu que les présentes assises aboutissent à une bonne moisson qui consolidera le leadership national du MPLA afin de permettre au peuple angolais à poursuivre son envol vers le développement », a-t-il conclu.  

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Pierre Ngolo (photo d'archives)

Notification: 

Non