Musique : Cegra Karl annonce un nouveau concert à Kinshasa

Jeudi 3 Décembre 2020 - 16:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après sa prestation à succès du 28 novembre dernier, au village Chétemba à Kinshasa, en République démocratique du Congo, l’artiste musicien Cegra Karl dit le Traumatiseur a indiqué avoir travaillé sur un autre contrat de production dans la même ville.

L’annonce de ce concert en gestation a été faite le 3 décembre lors d’un point de presse que ce jeune artiste chanteur, compositeur et danseur, a animé à Brazzaville. En face des chevaliers de la plume et du micro, l’auteur des chansons « Au nom de l’amour », « Elombé » ou « Ma Panacée » a d’abord marqué sa gratitude  à toute personne ayant contribué de près ou de loin à la tenue de  son premier concert à Kinshasa. « Je dis infiniment merci à tout le monde car c’est le Congo qui gagne. Le concert s’est très bien passé puisque la veille du concert, précisément le 29 novembre, nous avons tenu un autre concert à Kasavubu. Cela fait suite à notre belle prestation du 28 . Je vous informe que nous sommes en train de travailler sur un autre contrat de production toujours à Kin la belle », a déclaré Cegra Karl.

Etouffi Devie Grâce Karl, de son vrai nom, a  signifié en outre que  ces prestations  lui permettent de valoriser la rumba et le talent congolais en général mais surtout sa musique en particulier.

Selon Kevin Desperado, le communicateur de l’artiste, le concert du 28 novembre n’a pas fait l’objet d’une grande campagne de communication du fait que le comité de préparation de cette activité voulait jauger l’aura de l’artiste en ne communiquant que sur les réseaux sociaux. « La mission était bien accomplie car la salle était pleine », a-t-il dit.

Notons qu’à ce jour Cegra Karl est le second musicien de la République du Congo à avoir presté en concert unique à Kinshasa après le groupe Extra musica. Ancien sociétaire de Doudou Copa, le Traumatiseur a profité de l’occasion pour rappeler la sortie dans les tout prochains jours de « Next Level », un maxi single qui réserve plusieurs surprises aux mélomanes de la rumba congolaise.   

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Cegra Karl au centre/Adiac

Notification: 

Non