Musique : Ethel Ngombe invite les artistes ponténégrins à présenter leurs œuvres à Trace Congo

Lundi 15 Octobre 2018 - 20:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le directeur général de la chaîne de télévision a lancé son appel à l’occasion d’une rencontre, le 13 octobre à Pointe-Noire, avec les artistes, producteurs et managers musicaux.

 Ethel Ngombe a expliqué aux acteurs musicaux la vision de sa chaîne et la procédure en vue de faire parvenir les supports musicaux des artistes sur la chaîne de télévision Trace Kitoko et sur la radio Trace FM qui sont deux médias de la société Trace Congo. « Ce sont les artistes de Pointe-Noire qui  sont  le fer de lance de la musique urbaine du Congo Brazzaville. L’objectif  de Trace Congo est  de faire émerger de nouvelles marques de musique en aidant les artistes à évoluer, en les positionnant et en faisant que ces derniers deviennent des vrais ambassadeurs ou leaders de la musique.  Le secteur musical est très sérieux. Celui-ci génère énormément d’argent. Ainsi, il n’y a pas de raison que ce secteur ne puisse pas générer d'énormes ressources aux artistes musiciens congolais. Pour atteindre ce but, il faudrait que les artistes soient eux-mêmes serieux dans leur travail. Les diffusions ou les passages sur Trace Congo sont gratuits », a-t-il signifié.

Pour leur part, les artistes ont manifesté le désir de travailler avec la chaîne Trace Congo en vue de présenter leurs œuvres musicales. Ces derniers ont échangé avec les responsables de cette chaîne sur les modalités ou les critères de passage sur Trace Congo, le contenu ou la qualité des œuvres musicales, le timing ou la durée de leur clips, l'attractivité de leurs oeuvres, la qualité des images, l’ouverture des artistes congolais à travers le monde en général et le continent africain en particulier.

Rappelons que cette rencontre a eu lieu après celle avec les acteurs musicaux de Brazzaville. Trace Congo est installée,  il y a déjà six mois, en République du Congo. Son signal est repris dans vingt-trois pays africains et cent soixante-trois pays à travers le monde. L'addresse programmationcongo@trace.tv a été communiquée aux artistes musiciens de Pointe-Noire pour leur permettre d'envoyer leurs oeuvres à cette chaîne.

                                                       

     

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Ethel Ngombe ( à droite) s’adressant aux acteurs musicaux de Pointe-Noire / Adiac

Notification: 

Non