Musique : Fanie Fayar en concert ce 31 mars

Jeudi 29 Mars 2018 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La médaillée d’or dans la discipline chanson aux 8es Jeux de la Francophonie de 2017, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, est une artiste complète, danseuse, compositrice, interprète et formatrice. Elle livrera, en partenariat avec la direction de l’Institut français du Congo (IFC) et la délégation de l’Union européenne, un spectacle, le 31 mars, pour clôturer en beauté le mois de mars, dédié à la femme.

À travers son palmarès, l’artiste a su imposer sa voix à l’international, son album intitulé « Bo yamba ngai » (recevez-moi en français), qui compte huit titres, sera joué. La musique de la star est un cocktail savoureux et varié, elle chante en différentes langues du Congo et d’ailleurs, notamment en lingala, sango, bouissi, kongo, wolof, bambara, français et anglais.

En première partie du concert qui aura lieu à l'IFC, trois jeunes femmes talentueuses, à savoir Alce Blar, Lapie et Mariusca ouvriront la scène. Celles-ci se sont récemment produites à la Cafét’ de l’IFC, à Brazzaville.

Rappelons que Fanie Fayar a livré, le 13 janvier, un concert pathétique, à l’IFC de Pointe-Noire, pour la toute première fois. Elle a débuté l’année en se produisant en lever de rideau du Grand bal de l’artiste sénégalais, Youssou Ndour, à Bercy, en France. Fanie Fayar a été également invitée en Corée du sud pour des programmations culturelles aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

L’entrée est de 2 000 FCFA pour tout le monde et 5 000 FCFA pour les VIP.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Photo : La pochette de l’album "Bo yamba Ngaï" de Fanie Fayar

Notification: 

Non