Musique: l’album "Black Viking 1" du rappeur Big Tyger disponible sur CD et support digital

Mardi 21 Août 2018 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La présentation de l’opus a eu lieu le 20 août, à Pointe-Noire, au cours d’une conférence de presse animée par l’artiste et son producteur Teddy Benzo, leader du label Belle Rage Music, en présence de Fabien Obongo, directeur départemental des Arts et des lettres.

Peu avant sa  présentation, l’album a été mis en matinée sur support digital sur toutes les plates-formes internationales avec téléchargement à prix très promotionnel pour le grand bien des fans et admirateurs du rappeur, disséminés à travers le monde.

La sortie de "Black Viking" est la concrétisation de neuf mois de dur labeur ponctué par la présentation des singles annonçant la sortie imminente de l’album, les tournées promotionnelles à Brazzaville, Dolisie… L’opus compte  six titres : "African woman", "Na Kangami", "Rihanna", "Like you", "Nzambé" et "Love".

Pour Big Tyger, la sortie de cette oeuvre  est l’aboutissement d’un travail minutieux rendu possible grâce à l’apport incommensurable du producteur et directeur artistique, Teddy Benzo, des collaborateurs et partenaires qui ont, à quelque niveau que ce soit, apporté leur pierre à l’édifice. Tous ont été remerciés par l’artiste.

Ce sentiment de reconnaissance a été aussi exprimé par Teddy Benzo, son mentor, qui n’a pas tari d’éloges sur son rejeton après la sortie de l’album. « Big Tyger a longtemps chanté avec moi et avec bien d’autres artistes.  Mais son talent n’a toujours pas été reconnu comme tel.  Et pourtant, c’est  un artiste qui sait rapper, chanter et compose aussi parfois ses textes. L’une des qualités qui m’a toujours frappé en lui, c’est qu’il sait écouter et être patient.  Aujourd’hui, avec la sortie de son album, je suis content car sa carrière va prendre une autre dimension. Avec cet album, il donne la preuve que la patience finit toujours par payer », a dit Teddy Benzo.

Selon Big Tyger,  l’amour occupe une place de choix dans son univers musical comme c’est le cas dans cet opus sans oublier Dieu qui a fait de lui ce qu’il est maintenant.  

Le label Belle Rage Music dit être disposé à produire d’autres artistes congolais pour peu que le projet artistique couplé au volet humain rencontre l’assentiment de ses responsables.

En souhaitant bon vent à Big Tyger pour la suite de sa carrière, Fabien Obongo a exhorté le public à consommer ce produit qui fait la fierté des Congolais avant de fustiger les clivages regrettables constatés dans certains  médias de la place qui ne favorisent pas l’expression artistique.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Big Tyger présentant son album / Adiac

Notification: 

Non