Musique : l’UMC invite les compatriotes de la diaspora à faire preuve de patriotisme

Mercredi 23 Mai 2018 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les artistes musiciens congolais, réunis le 22 mai à Brazzaville sous la houlette de leur président, Magloire Bonguili alias Pape God Mwana Makoumba, ont statué sur la situation de leur profession.

La rencontre a porté sur les droits d’auteur et le concert du groupe Extra musica de Roga-Roga à Paris, en France. Concernant le premier point, l’Union des musiciens congolais (UMC) demande à tous les musiciens non affiliés d’adhérer au Bureau congolais du droit d’auteur (BCDA) pour la protection de leurs œuvres. Aussi, l’UMC demande-t-elle au BCDA de mener à bien l’opération de recouvrement des droits d'auteur qui se fait actuellement auprès des chauffeurs de taxis et bus, mettant en garde les agents de cette structure qui se retrouveraient dans le faux.

À propos du concert que livrera le groupe Extra Musica, le 26 mai à Paris, l'UMC a sollicité un esprit patriotique des frères de la diaspora afin que cette production scénique soit une réussite. De la même manière qu’ils arborent le drapeau national, signifiant qu’ils sont des Congolais et qu’ils ont l’amour de leur patrie, c’est de la même manière aussi qu’ils doivent arborer le drapeau national pour soutenir les artistes congolais qui se produisent en Europe, a souhaité l'UMC.

La Rédaction

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les membres du bureau exécutif de l’UMC

Notification: 

Non