Musique: Merlin Bouton se lance en solo avec le titre "Amour éploré"

Vendredi 28 Décembre 2018 - 12:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

De son vrai nom Merlin Nzanga, le jeune prodige de la rumba congolaise n’est plus à présenter. Il vient juste de mettre sur le marché de disque la sonorité qui annonce son mini album.

Apres son départ de Wenge Musica  Maison mère de l’artiste Werrason, Merlin Bouton avait decidé de prendre du  recul pour préparer son retour en force sur la scène musicale. En effet, le leader du groupe qu’il a dénommé Brakin Music estime qu’après son passage à Dolisiana où il a commencé puis au sein  de Wenge Musica  Maison mère, il est temps pour lui de se lancer en solo afin de créer son propre monde. " Amour éploré" qu'il propose en avant goût, produit par Lossault music, est tiré du mini album intitulé "Choix eza Té", en en français il n'y a pas de choix. Cet opus  de plusieurs titres est déjà disponible sur toutes les plates-formes de téléchargement.

Parlant de la chanson qui l'a dévoilé au grand public lors de son passage chez Werrason, à savoir "Jugement", l'ancien musicien de l’orchestre Dolisiana de Dolisie, la troisième ville de la République du Congo, pense  que c’était une belle expérience et actuellement, il construit sa propre carrière en toute tranquillité. « Je travaille toujours dans la positivité et j’espère que ça va aller. Dans "Amour Eploré", j’ai juste fait le mélange de la rumba 242 et de la rumba 243. Mon style musical s’appelle mélange », nous a-t-il confié, le 26 décembre, lors d'un entretien exclusif.

Merlin Bouton s'est lancé en musique en 2008 avec l’orchestre Dolisiana dans lequel il a participé dans l’album "A toute épreuve" signant une chanson intitulée "Scolarité". En 2011, lors d’un concert du groupe Wenge musica Maison Mère à Dolisie, à l’initiative de Remy Ayayos, il avait séduit Werrason qui l’avait intégré dans son orchestre.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

L'affiche de l'album

Notification: 

Non