Musique : retour sur scène du groupe Le Rocher des Âges à travers un concert maison

Vendredi 26 Août 2016 - 17:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ce concert dit maison, une innovation du groupe Le Rocher des Âges, est donné à l’occasion de la célébration de l’anniversaire du producteur Claude Isidore Miéré (MCI Productions). Une belle atmosphère a régné lors de cette soirée musicale qui a lieu le week-end dernier à Ouenzé dans le cinquième arrondissement de Brazzaville.  

Par ce concert dit maison, le groupe Le Rocher des Âges et la sœur Belle Agniélé ont montré combien ils peuvent chanter partout et en n’importe quelle circonstance ; que ce soit en public, en privé, au cours d’un mariage ou d’un anniversaire. Ce concert marque aussi le retour de la sœur Belle Agniélé sur scène après plusieurs mois de maquis.

« Pour nous, chanter et louer l’Eternel c’est une grâce. Ce concert, c’est afin d’honorer l’Eternel pour tout ce qu’il fait pour nous, et en même temps pour commémorer la naissance de notre producteur, Claude Isidore Miéré. En toute circonstance louons-le, disons-lui merci, et c’est ce que l’on vient de faire, à travers ce concert maison », a déclaré la cantatrice Belle Agniélé.

Au cours de ce concert maison, le groupe Le Roche des Âges qui a un répertoire assez riche, avec près d’une trentaine des chansons sur supports CD et DVD, a interprété un peu de tout, notamment des chansons et louanges contenus dans différents albums. Ils sont partis de l’album Conversion, Le temps de l’esprit volume 1, deux cantiques nouveaux intitulés l’Agneau immolé et Nakolanda Yésu, contenus dans l’album en préparation. Cet album contient dix (10) titres. Un autre fait marquant est la montée sur scène, du producteur Claude Isidore Miéré.

« Le groupe Le Roche des Âges, est une partie de moi. Je suis le premier Rocher des Ages. Je suis leur protecteur, leur conducteur, leur papa. Je remercié tous ceux qui sont venus avec leurs cœurs, sans formalisme, sans protocole. Que Dieu les bénisse abondamment », a déclaré Claude Isidore Miéré.

Le groupe se porte bien par la grâce de Dieu. Il répète régulièrement. En ce moment, il est en pré-studio pour la production phonographique de l’album « Le temps de l’esprit volume 2 ». Le studio se fera progressivement à compter du mois de septembre.

Le producteur du groupe Le Rocher des Âges, MCI productions, est revenu sur les innombrables activités de la sœur Belle Agniélé, dans ses relations avec des élèves, étudiants et enfants. Les concerts « Rentrée scolaire » et « Nativité » qui deviennent finalement des concepts de Belle Agniélé, auront bel et bien lieux. D’ailleurs, la sœur Belle Agniélé va sortir de Brazzaville d’ici à la fin de l’année.

Les deux prières d’ouverture et de fin de ce concert maison ont été dites par le pasteur Alice Emangou de l’église Le visionnaire.

 

 

 

 

                                                                                      

 

 

 

 

 

Bruno Okokana

Notification: 

Non