Musique sacrée : sœur Belle Agniélé a dédié son concert aux candidats aux examens d'Etat

Samedi 4 Juillet 2015 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

"Magnifique", c’est du moins ce que l’on peut dire du concert donné par la sœur Belle Agniélé et son groupe « Le Rocher des Ages » dans la cour de l’hôtel de la Préfecture de Brazzaville. ce concert a été dédié aux élèves qui s'apprêtent à affronter les examens d'Etat. 

Organisé par la maison MCI productions de Claude Isidore Miéré, ce concert dit "de fin d'année scolaire" a réuni un peu plus de deux mille personnes, a-t- on constaté.

Il s'est ouvert par une séance de prière, suivie  par la montée sur le podium  de deux groupes qui ont animé le public en lever de rideau. L'un des groupes était constitué des gamins de l’Ecole de dimanche (Ecodim), du reste très  applaudis.

C’est à 16h45 que la sœur Belle Agniélé a fait son apparition sur scène pour ne la quitter définitivement qu’à 19h30. Les 2h45mn qu'a duré le show n'ont malheureusement pas comblé les mélomanes qui ne voulaient pas quitter la place de la Préfecture, voulant prendre en otage l’artiste pour la contraindre de poursuivre le spectacle.

 Belle Agniélé a  une fois encore séduit le public par ses chansons faites de louange. « Soki Nzambé te » est en effet le titre par lequel l'artiste  a fait son entrée sur scène. Puis s’en sont suivies tour à tour des chansons comme : Merci, Nkolo bikamua, Musique divine et surtout espoir de demain  qui a servi de transition avec la seconde partie de la soirée. Cette chanson est justement arrivée à point nommé, du fait qu'elle encourage les élèves et étudiants à aimer les études. Elle a poursuivi son show avec des chansons comme : Conversion, Oza Nzambé, Fou de Dieu et Nzambé monéné. Ce dernier titre est celui qui a permis au concert d'atteindre le paroxysme, avant que l'artiste ne quitte le podium, non sans avoir interprété d'autres chansons comme Nkolo na bikamua et Bilombo.

Très comblée de joie à l’issue du concert, la sœur Belle Agniélé a déclaré: " C’est une grande joie pour moi de voir que la population congolaise a répondu à mon invitation. Je suis la plus heureuse et je bénis le Seigneur parce qu’il a commencé et fini avec nous.  Nous avons soumis les examens d’Etat, notamment ( le Baccalauréat général et le Brevet d’études du premier cycle) entre les mains de Dieu. Il n’y a que lui seul qui peut nous protéger, qui peut dire un mot à propos de nos vies". 

L'artiste a profité de l’occasion pour annoncer que son troisième album « Le temps de l’esprit volume 2 », sera présent sur le marché du disque en 2016.

De son côté, le producteur et organisateur du concert,  Claude Isidore Miéré, pense que «  En tant que producteur, je ne peux être que très heureux. Déjà, les Saintes écritures nous demandent de louer l’Eternel dans toutes circonstances et prier sans cesse. Je crois que la population avait besoin de ça. J’aurai bien voulu faire jouer la sœur Belle Agniélé de tout temps, mais les intempéries naturelles (pluies) ne nous le permettent pas souvent».

Notons que l’artiste et son groupe « Les Rochers des Ages » sont déjà dans les préparatifs de la prestation du 19 juillet consacrée à la soirée de la musique sacrée. Cette prestation coincidera avec la dixième édition du Festival panafricain de musique (Fespam) prévue du 18 au 25 juillet. Aussi la vision de la maison MCI productions, après le Fespam, est d’organiser un concert dans la parrtie sud du pays, notamment à Dolisie en fin juillet-début août, puis un autre dans la partie nord, précisément à Djambala dans la période où se dérouleront les festivités de la fête nationale. Interviendra ensuite, la prestation dédiée à la reprise des cours, dite « Concert rentrée scolaire », avant  le concert du mois de décembre lié à la nativité.

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : la sœur Belle Agniélé sur le podium Photo 2 : le public présent au concert

Notification: 

Non