National: les barrages pour Le Mans, Tours et Mabella relégués

Vendredi 17 Mai 2019 - 23:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'édition 2018-2019 de National 1 s'est achevée ce vendredi soir. A la lutte avec Laval, Le Mans de Ryan Bidounga accroche les barrages pour la montée en Ligue 2 contre Sochaux. Buteur, Bevic Moussiti Oko termine la saison avec huit réalisations.

National, 34e et dernière journée

Dix-huitième homme, Ryan Bidounga était dans les tribunes lors de la victoire du Mans sur Chambly (2-1). Les Sarthois arrachent la troisième place, synonyme de barrages face au 18e de Ligue 2.

Dans le même temps, Quevilly a battu Laval au terme d’un match fou (4-3). Titulaire, Bevic Moussiti Oko a inscrit le but du 3-2 d’une frappe croisée à la 50mn. Son huitième but en seize matchs sous le maillot du QRM, neuvième au classement final.

Mons Bassouamina, de retour de blessure, est entré en fin de match, alors que Boulogne-sur-Mer tenait sa victoire face à Drancy (2-1). Davel Mayela, lui, n’était pas retenu dans le groupe nordiste.

Déjà sauvés, Randi Goteni, titulaire, et Dunkerque battent Avranches (3-0) et gagnent une place (11e avec quarante-trois points).

Sans Fred Salem-Ngabou, convalescent, Concarneau partage les points avec Bourg-en-Bresse (0-0). Les deux équipes conservent leur 13e et 14e rangs et sauvent leur place en National.

Tenu en échec par Cholet (2-2), Tours échoue à la 15e place et évoluera en CFA la saison prochaine. Yann Mabella était absent, au même titre que Bradley Mazikou.

Premier but de la saison en championnat pour Jonathan N’Sondé. L’attaquant prêté par Nantes a porté le score à 2-2 à la 83e mn du match nul de l’ESSG à Villefranche. Un score final qui ne change rien pour l’Entente-Sannois-Saint-Gratien, déjà condamnée à retrouver la CFA.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Face à Laval, Bevic Moussiti Oko a marqué son 8e but de la saison (DR)

Notification: 

Non