NBA : Serge Ibaka et les Raptors de Toronto en course pour le titre

Vendredi 13 Avril 2018 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La saison régulière du championnat américain de basketball (NBA) vient de se terminer, après quatre-vingt-deux matchs disputés par chaque équipe. Place aux playoffs qui permettront de couronner le champion de la saison.

Seize équipes sur les trente-deux que compte la NBA disputent les playoffs. Dans la conférence Est, c’est l’équipe des Raptors de Toronto du Congolais Serge Ibaka qui est sortie première et aura donc son mot à dire lors de ces playoffs.

Toronto a terminé la saison régulière avec un record de cinquante-neuf victoires pour vingt-trois défaites. Le Congolais a disputé soixante-seize matchs sur les quatre-vingt-deux de son équipe et affiche des statistiques respectables avec douze points par match, six rebonds et un contre. Au premier tour des playoffs, Toronto affrontera l’équipe de Washington « Wizards » qui a terminé 8e de la conférence Est.

Ibaka ne sera pas le seul Africain qui aura l’occasion de briller pendant ces playoffs dans l’équipe de Toronto. Le Camerounais Pascal Siakam et le Nigérian Ogugua Anunoby font aussi partie de l’effectif de cette équipe.

Une autre star africaine de la NBA disputera les playoffs pour la première fois de sa jeune carrière. Il s’agit du très talentueux pivot camerounais, Joel Embid, qui a conduit l’équipe des Sixers de Philadelphie en playoffs après plusieurs années d’absence. Embid qui s’est blessé pendant les dernières semaines de la saison régulière, a disputé soixante-trois matchs pour Philadelphie. Il devrait être de retour de blessure à temps pour conduire son équipe le plus loin possible en playoffs.

Plusieurs joueurs africains auront eux aussi l’occasion de se mettre en évidence avec leurs équipes, à l’instar du Nigérian André Iguodala (Golden State Warriors), Gorgui Dieng du Sénégal (Minnesota), des Nigérians Ike Anigbogu et Victor Oladipo (Indiana).

Voici les affiches du premier tour des playoffs : Conférence Est : Toronto – Washington ; Philadelphie – Miami ; Boston – Milwaukee ; Cleveland – Indiana. Conférence Ouest: Houston – Minnesota; Golden State – San Antonio; Portland – New Orléans; Oklahoma City – Utah.

 

 

Boris Kharl Ebaka

Notification: 

Non