Niari : Dolisie aura bientôt son complexe touristique

Lundi 15 Septembre 2014 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les travaux de ce complexe touristique sont considérablement avancés. En effet, c'est depuis décembre 2013 que la première pierre a été posée par le ministre du Tourisme et de l’environnement, Josué Rodrigue Ngouonimba qui était accompagné de son homologue des Affaires foncières et du domaine public, Pierre Mabiala.

Près de neuf mois après la pose de la première pierre, le site où se construit ce complexe touristique présente déjà un nouveau visage. Le constat a été fait par le ministre Josué Rodrigue Ngouonimba qui s’est rendu à Dolisie la fin de la semaine dernière pour se rendre compte de l’évolution des travaux.

Ceux-ci sont exécutés par la société Century, partenaire du gouvernement dans le processus de valorisation du secteur et de la route Pointe-Noire- Brazzaville.  Ce complexe touristique qui s’étend sur près de 18 hectares, ouvrira ses portes logiquement en trois phases. Il comprendra entre autres des bungalows, des salles de conférence, des centres commerciaux et des espaces de jeu. 

Pour un budget de 13 milliards FCFA, ce projet vient illustrer la dynamique impulsée par le ministre qui s’emploie à donner forme aux ambitions du chef de l'État pour faire que le tourisme participe efficacement au produit industriel brut (PIB) et à la diversification de l’économie congolaise.

Situé sur la route Pointe-Noire- Dolisie, précisément à l’entrée de la ville, ce site est installé sur un terrain qui, bien que pittoresque a nécessité un long travail de terrassement comme a pu le constater le ministre.

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: Le ministre du tourisme accompagné du préfet du Niari, de ses collaborateurs sur le site, s'entretenant avec le chef de chantier Photo 2: Le site du complexe touristique de Dolisie