Niari : les autorités départementales édifiées sur l’apport du tourisme

Jeudi 20 Août 2020 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l'occasion de son sééjour de travail, le 13 aout dernier à Dolisie dans le département du Niari, la ministre du Tourisme et de l’environnement, a , au cours d'une séance de travail, édifié les autorités civiles et militaires sur l'apport que peut apporter ce secteur dans le développement économique du Congo.

 

Face à ses interlocuteurs, la ministre en charge du tourisme, Arlette Soudan Nonault qui saluait les efforts de la préfecture du Niari dans la promotion de ce secteur  a rappelé l’intérêt que suscite actuellement l'industrie du tourisme dans le cadre de la diversification de l'économie congolaise. 

« Pendant longtemps on parlait du tourisme sans stratégie, mais depuis 2018, la volonté gouvernementale s’est traduite en volonté politique. Nous avons une stratégie d’un tourisme durable et responsable conçue et élaboré eavec l’organisation mondiale du tourisme et les techniciens congolais. L'objectif est de promouvoir la destination Green Congo qui porte ce label vert Green Congo », a-t-elle indiqué tout en vintant les congolais dde s'approprié  ce label.

Evoquant par ailleurs l’apport du secteur privé dans la stratégie de développement du tourisme, Arlette Soudan Nonault a précisé que partout dans le monde le privé est moteur de l’économie touristique. Car c'est lui qui construit les hôtels et non l’État dont le rôle est  d'attribuer les agréments, mettre les hôtels en concession.

Selon elle, la politique de l’État en matière d’hôtellerie consiste en leur classification hôtelière

.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : Lors de la séance de travail dans la salle de conférence de la préfecture du Niari (crédit photo/ MTE)

Notification: 

Non