Nigeria : la Deusche Welle ouvre un bureau à Lagos

03-11-2014 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Afin de mieux couvrir l’Afrique, la radiotélévision allemande, la Deutsche Welle, a ouvert un bureau à Lagos, l’ancienne capitale du Nigeria

Le choix de la radiotélévision allemande répond à une stratégie d’extension en Afrique. Ce bureau va coordonner un réseau de 18 correspondants et couvrira l’actualité en trois langues, haoussa, française et anglaise. Huit chaînes de télévision et une vingtaine de radio fm  rediffusent déjà en anglais et en haoussa.

La directrice des programmes de la Deusche Welle, Gerda Meuer a expliqué que depuis Lagos, il est facile de se rendre dans d’autres pays d’Afrique, rappelant que « le Nigeria, le pays le plus peuplé d’Afrique, a une économie rapide et que c’est un endroit idéal pour s’installer ». Le bureau de Lagos permettra aussi de se rapprocher des médias locaux.

Pour Gerda Meuer, « c’est important d’avoir un bureau opérationnel au Nigeria. Ce qui va permettre d’interagir comme médias partenaires en échangeant avec plusieurs de nos programmes ». une perspective qui réjouit le responsable de l’une des radios partenaires de la la Deusche Welle, Gbolahan Awonuga.

Noël Ndong