Nord-Kivu : remise des médicaments et des chaises roulantes aux blessés civils et militaires

Lundi 3 Août 2015 - 13:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En séjour de travail dans la province du Nord-Kivu, le ministre de la Santé publique, le Dr Félix Kabange Numbi  est allé réconforter les blessés de guerre internés et pris en charge à l’Hôpital général de référence Betesda de Ndosho et ceux de l’Hôpital militaire du camp Katindo de Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Dans ces deux formations médicales, le ministre de la Santé n’y est pas allé mains bredouilles.  Il a remis aux autorités de ces hôpitaux de la nourriture, des chaises roulantes, des médicaments  pour une prise en charge correcte de ces hommes engagés dans la défense de la nation congolaise. Cela en titre de supplément à la prise en charge assurée par l’état-major des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Le Dr Félix Kabange Numbi qui a fait le tour des salles a, par ailleurs, transmis les encouragements du Gouvernement central à ces blessés de guerre tout en  leur assurant l’engagement des autorités nationales à pacifier définitivement et totalement la sous-région. « Je suis porteur d’un message simple au nom du président de la République qui est en train de se battre pour la paix au niveau de l’ensemble du Nord-Kivu », a déclaré le ministre de la Santé avant d’appeler les éléments de groupes armés résiduels à emboiter la voie de la raison que celle de la démobilisation volontaire.

Aux blessés militaires internés à l’Hôpital du camp Katindo, le Dr Kabange Numbi a loué le patriotisme qui les caractérise signifiant que leur volonté d’être vite traiter afin de retourner se battre au front constitue une traduction manifeste du sacrifice suprême qui les anime. À l’Hôpital général de référence de la Communauté des églises baptistes au centre de l’Afrique, (CEBCA-Ndosho), le ministre Kabange Numbi a apprécié le partenariat du CICR qui appuie la prise en charge correcte des blessés par balles, à savoir, quarante-cinq civils et militaires qui ont également bénéficié de l’assistance du Gouvernement congolais.

Aline Nzuzi

Notification: 

Non