Nouvel an 2015 : Marie-Cathérine Dekambi Mavoungou exhorte ses administrés à plus d'ardeur au travail

Samedi 31 Janvier 2015 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'administrateur-maire du 4è arrondissement de Pointe-Noire, Loandjili l'a fait savoir le 30 janvier, à l'occasion de l'échange des voeux de Nouvel an 2015. Cérémonie qui a mobilisé et l'autorité administrative et le personnel des différentes structures sous-tutelle.

Pou l’administrateur-maire du 4e arrondissement l'occasion était  propice non seulement pour se souhaiter une bonne et heureuse année 2015, mais surtout  pour transmettre  les instructions de sa hiérarchie. « Je saisis cette occasion pour vous rappeler les orientations du Chef de l’Etat  dans son message de voeux à la nation,  nous rappelant à travailler encore davantage, tout en respectant les instructions sur la gratuité de la défense des pièces d’Etat civil et l’assainissement de notre arrondissement».

Dans son adresse, Fernande Marie-Cathérine Dekambi Mavoungou a aussi reconnu que l’année dernière, de nombreux projets ont été réalisées dans sa circonscription. « Aujourd’hui, notre arrondissement est traversé par de nombreuses artères permettant  aux citoyens de se déplacer librement. Le problème de mobilité des citoyens pris en compte par le Chef de l’Etat connaîtra son effectivité avec la Société de transport qui verra le jour d’ici peu », s'est-elle vanté, avant d’ajouter : « la prise en compte des problèmes de salubrité par le gouvernement est remarquable et effective dans les quartiers de l’arrondissement avec des jeunes ayant compris la nécessité d’avoir un environnement propre. Des jeunes, qui sont tous les jours à pied d'oeuvre pour effectuer des opérations de balayage, de désherbage, de faucardage, de curage des caniveaux et lits des rivières. Je les encourage afin qu’ils maintiennent cet élan de travail pour la santé de tous et la beauté de notre arrondissement ».

Actualité oblige, elle a souhaité plus de vigilance à tous, pour que le match Congo-RDC de la CAN 2015 ne suscite pas de dérapages et autres actes d'incivisme, notamment  dans sa circonscription administrative.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Fernande Marie-Cathérine Dekambi Mavoungou serrant la main d'une concitoyenne crédit photo"Adiac"