Œuvre charitable : le Rotaract club offre des kits scolaires aux enfants orphelins

Jeudi 26 Novembre 2015 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les élèves du CM2 du centre d’insertion et de réinsertion des enfants vulnérables (Cirev) de Diata-Batignolles, ont reçu, le week-end dernier, un don de kits scolaires, pour leur permettre de mieux passer le Certificat d’études du premier cycle (CEPE).

Le don a été réceptionné par l’une des responsables de ce centre d’insertion, Madame Moro. Il a été remis par le Rotaract club de Brazzaville en collaboration avec leurs collègues de Kinshasa qui étaient en séjour dans la ville capitale de la République du Congo. La délégation de la République démocratique du Congo (RDC) était conduite par le représentant Rotaract du district. Celle de Brazzaville était conduite par le président en exercice du club Rotaract, Oslin Banzouzi, accompagné du président élu, Khrist du Fort ; de la déléguée du représentant Rotaract district au niveau de la zone E (DRD-E), Jessy Sounga ; du trésorier du club, Clanel, ainsi que  bien d’autres membres du club.

À l’issue de cette céromonie, le président en exercice dudit club, a annoncé la tenue des activités  de leur mouvement au cours du mois de décembre 2015. En effet, le Rotaract club s’apprête à organise, début décembre, l’opération « don de sang » avec le Centre national de transfusion sanguine (Cnts) et les différents établissements universitaires de la place, à savoir: l’école nationale supérieure (ENS), l’école nationale supérieure polytechnique (Ensp). « Nous pensons mobiliser un maximum des jeunes pour cela. Car un sang donné, égal une vie sauvée. »

Outre le don de sang, le Rotaract club envisage d’offrir des dons de vivres auprès des orphelinats pour leur permettre de bien passer les fêtes de la nativité er de fin d’année.

Rappelons que le Rotaract club est un programme jeune du Rotary club international, c’est le Rotary en action. C’est donc un club service laïc et apolitique, regroupant les jeunes de 18 à 30 ans en majorité étudiants et même professionnels, menant des activités au sein de leurs collectivités. C’est un club à but non lucratif.

 

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non