ONU : le général Lincoln Ogunewe, premier Africain à être élu doyen de la Communauté des conseillers militaires et de police

04-02-2014 11:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Conseiller militaire du Nigeria auprès des Nations unies, le général Lincoln Ogunewe a été élu à l’unanimité doyen de la Communauté des conseillers militaires et de police (Military and Police Advisers Community ​- MPAC) de l’ONU à New York

Le général Lincoln Ogunewe est le premier Africain à porter ce titre depuis la création de l’association, en 1995. Il remplace le colonel thaïlandais Nattawut Sabyeroop.

Le MPAC est un groupe informel d’individus exerçant une fonction de liaison ou de conseiller militaire et de police à New York en relation avec les Nations unies. Il a pour objectif de fournir un cadre informel d’échanges professionnels d’idées et d’opinions au sein de la communauté, du secrétariat des Nations unies et d’autres organisations sur des questions relatives au maintien de la paix.

La familiarisation des nouveaux membres aux méthodes de travail du secrétariat des Nations unies fait aussi partie de sa mission.

Noël Ndong