Onzièmes Jeux Africains : les sponsors signent des partenariats avec le Coja

Samedi 29 Août 2015 - 12:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Plusieurs entreprises se sont engagées à donner un coup de pouce au Comité d’organisation des Jeux Africains (Coja) pour bénéficier, en retour, d’une visibilité à la hauteur de l’événement. Retour sur les signatures de partenariat.

Le Conseil congolais des chargeurs, les télévisions congolaises privées DRTV et Top TV, les sociétés de téléphonie mobile MTN et Azur sont désormais partenaires du Coja, en qualité de sponsor, chacun selon ses moyens et sa vocation. MTN a visiblement joué gros. « (…) MTN, partenaire traditionnel des grands évènements, donne un coup de pouce au Coja. En espèce, l’entreprise déboursera plus 50 millions tandis qu’en ce qui concerne les services et prestations la somme atteindra 500 millions », a expliqué Nestor Oyoukou de la Commission sponsoring du Coja. « MTN fera de son mieux pour garantir un succès aux Jeux Africains », à en croire le directeur marketing de la société, Check Tidiane Tiandoume. MTN n’a pas lésiné avec les moyens. D’ailleurs, l’entreprise installera un village kermesse qui va sans nul doute accroitre sa visibilité.

Par ailleurs, la société de téléphonie mobile Azur n’est pas restée en marge. Son directeur général, Sébastien Vacher a également scellé son partenariat avec le Coja après près de deux mois de négociation entre les deux parties. Azur participera donc à hauteur de 30 millions dont 10 en espèce et 20  concernant les charges.

Le Conseil congolais des chargeurs a également bondi sur l’occasion. Ce n’est donc pas verbalement que la société dirigée par Jean Jacques Banuanina Dia-Ngoma a souhaité soutenir le Coja. D’où la signature de partenariat qui fixe la contribution du Conseil à 10 millions. Ce qui n’est pas rien.

Les chaînes de télévisions privées DRTV et Top TV sont aussi à compter parmi les sponsors. Elles se chargeront de la diffusion des éléments des activités du Coja à travers, entre autres, les affichages à l’écran, les gazettes. Le directeur général du Coja, Jean Lounana Kouta, sourire aux lèvres, s’est dit satisfait de l’engagement de toutes ces entreprises qui apportent leurs pierres à l’édifice pour la réussite des Jeux et bénéficier de la visibilité qu’il faut. C’est donc du gagnant-gagnant.

 

   

   

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : signature entre le directeur du Coja et le directeur marketing de MTN

Notification: 

Non